mercredi 26 novembre 2008

Tadam

C'est le grand jour. Je n'en mène pas large. Heureusement, j'ai reçu des tas de petits mots d'encouragement de ceux qui suivent cette histoire de près depuis longtemps.




J'écrivais ça ce matin, en croyant benoîtement que j'arriverais à caser cinq minutes pour écrire un billet entre faire des lasagnes chèvre-épinards et aller chercher une nappe neuve... Bien évidemment je n'y suis pas arrivée. Par contre les petits mots ont continué à arriver toute la journée. Et quelle journée ! Il y a eu un moment, croyez-le ou non, où les six tables étaient occupées, où des enfants jouaient, concentrés et rigolards, où les grands buvaient leur thé en mangeant des petits gâteaux et en discutant, et où je regardais tout ça en me disant "ça y est ! ça y est ! on y est ! Le Café Clochette vit !". Et ce fut un moment d'intense émotion, de courte durée puisqu'il me fallut revenir fissa sur terre pour amener une tasse à quelqu'un qui envisageait gentiment de boire à même la théière pour ne pas me déranger, mais bon quand même.
Que d'émotions...
A tous et toutes, merci pour cette très belle journée que je ne suis pas près d'oublier.
Demain, je reviens vous raconter la suite des aventures des CERFAs, mais là juste ce soir, et je pense à chacun de vous en le disant, vous redire quand même : merci.
Et à bientôt !

14 commentaires:

Nathalie a dit…

Oh ben flûte, je suis celle qui t'a ramené sur terre....mais bon, le principal c'est que la tisane et les gâteaux faits de tes blanches mains étaient délicieux!!!Mais surtout ton rêve se réalise et je pense que c'est ce début, ce commencement, ce tournant de vie après tous tes efforts qui est le plus important à souligner. Longue et durable vie au Café Clochette!!!

Anonyme a dit…

Merci de nous offrir ce lieu!
j'ai vécu un agréable moment au café clochette cet am et jules aussi !

Anonyme a dit…

Merci de nous avoir donné des nouvelles si vite. Je suis super déçue de na pas avoir pu venir aujourd'hui mais je me rattraperai dès que possible.
Je te souhaite plein de bon moment dans cette nouvelle vie qui démarre.

les Fannech' a dit…

Heureuse de te lire "pleine" de ce 1er jour, viendrons Solal et moi faire une petite pause thé un de ces jours !

Neurone perdu a dit…

Super! Je suis contente de lire que ce départ fut bon et agréable! A très bientôt pour une petite pause en famille!

Anonyme a dit…

Ça y est! Il est donc enfin là le Café Clochette!
Et figure-toi que nous venons te voir dès demain après-midi avec Corinne et ses enfants.
Clémence est ravie d'aller dans un Café qui porte un si joli nom (et elle rêve de se déguiser en fée Clochette!)
A demain!

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations!

Anonyme a dit…

C'était super Pascale, j'en avais bien besoin, j'avais le coeur gros et j'ai pu me détendre quand même, enfin une prochaine fois ce sera encore mieux quand mes belettes seront moins enrhumées, et la petiote moins pleurotante... Elles en ont quand même bien parlé à leur papa, qui du coup a hâte de venir lui aussi !
Allez Pascale, cette fois c'est lancé, haut les coeurs !

Anonyme a dit…

Bravo!!!!
Longue vie au Café Clochette!
On a pensé à toi depuis notre chez nous trop lointain pour passer.
On ne manquera pas de venir boire un thé à notre prochain passage!
Bises

Anonyme a dit…

yep, c'était plus que chouette.
première arrivée, dernière repartie. j'ai adoré et mon loulou aussi.
j'aimerai pouvoir te dire à très bientôt, mais mon boulot m'en empêche un peu, mais moins que ça.
alors à bientôt j'espère.des BISES
lèn qui retrouve plus son mot de passe

Anonyme a dit…

Mille fois bravo ! ça doit être génial de voir enfin vivre le café clochette !!!

Anonyme a dit…

Ben oui "tadam" et "yalaouti"!!!
Il est là comme tu le décris si bien... je suis vraiment épatée de tout ce que tu as mis en place pour ce magnifique projet qui s'est concrétisé "pour de vrai" "de vrai" ...
Je pense qu'on va réussir à revenir demain dans l'AM!
J'espère à demain.

BrightEyedMum a dit…

Rapido entre un accrochage de linge, un repas à préparer, une fille sur chaque genoux dont la plus jeune très enrhumée et fiévreuse (attention à qui a mangé le gâteau qu'elle avait léchouillé... désolée !)... des gros bisoux et ravie d'avoir participé à l'instant magique... en goûtant un merveilleux thé à la myrtilles avec une meillacoise (coucou et remerci !) et en papotant deci-celà avec tout ce petit monde assemblé...

Anonyme a dit…

Ah ben mince alors, il va falloir que je change le lien sur mon site, ce n'est plus "chronique d'une ouverture" puisque, ça y est, elle est faite ! Bravo pour cette première journée qui, je vois, s'est bien passée. Je passe dès que possible. Marie

Blog Widget by LinkWithin