lundi 4 mai 2009

Le tour du propriétaire



Le tour de la propriétaire risquant de prendre un peu trop de temps (eu égard aux légers bourrelets dus à la consommation de ma propre pâtisserie au quotidien - soupir), c'est au tour du propriétaire que je vous convie aujourd'hui. Parce que je viens de réaliser que je ne vous avais jamais montré à quoi ça ressemble maintenant que le Café Clochette a ouvert, ce qui fait quand même bien 5 mois.
La façade, pour l'instant, ne paie pas de mine :



J'ai suspendu à deux crochets une vague enseigne au-dessus de la porte, mais un de ces jours il y aura une très belle enseigne en 3D, à gauche de la porte, et la devanture sera repeinte d'un beau rouge qui a dû être celui d'origine, avant que les éléments ne s'en mêlent. Presque aussi rouge que la devanture du Westport, le pub irlandais juste à côté (pour les papas qui en rêvent, la bière c'est par là).
La cuisine est toujours aussi agréable et j'y passe un temps considérable, ceci expliquant peut-être en partie cela. Son aménagement est dû au génie de Mister T., le plus doué des plombiers à l'ouest du Rio Gr... - de la Vilaine. Tous les jours ou presque, je bénis cet heureux homme qui a su faire, de cet ancien labo de développement des photos du photographe qui nous précéda en ces lieux, une cuisine de restaurant tout à fait convaincante et propre à m'économiser des gestes inutiles. Tout ce qu'il faut sur à peine 6 mètres carrés, c'est quand même un exploit. Elle est remplie du bazar indispensable à l'art culinaire. Les piles y sont relativement stables ; du moins je n'ai pas encore reçu sur le coin du crâne la cocotte minute géante où je mitonne le pot-au-feu. M'enfin la cuisine, pour vous ce ne sont guère que les coulisses. Du côté "salle", on a ce qui suit - le tour en photos.
Un prudent Timirrou - car pour Timirrou, la prudence est mère de sagesse :

D'ailleurs il n'a pas tort, le bougre, car il arrive que le danger guette.

Tiens, qu'est-ce que je disais, v'la une bagarre de chats :




C'est le début d'un fennec. Pour une fois, Clochette, trop occupée sans doute, n'y a pas mis son grain de sel. Enfin elle attendra sans doute d'être arrivée à l'étage pour s'en mêler à sa façon. Touffes de poils volantes à l'appui.


Une fois le volume sonore revenu à un niveau plus convenable, voici la suite de la visite, avec l'étagère des jouets et du thé en vente au premier plan, la table de 4 et le reste du Café Clochette en enfilade. Au fond, on aperçoit la vitrine, la porte d'entrée et, à droite, le cache-radiateur du coin-jeu.

Vue depuis le coin-jeu, justement - tiens, les revoilà.

La porte d'entrée qui donne sur le sas, l'aquarium et le coin-jeu :

Vue de la salle depuis la porte d'entrée :

Une vue du coin-jeu, mais j'avais oublié d'allumer dans la cabane à jouets :

Voici la star des jouets, dans la cabane :



Mais oui ma Ninette, toi aussi tu es une star - Ninette donc, installée sur son perchoir au-dessus de l'ardoise, d'où elle peut surveiller les événements et l'arrivée du jambon grillé sans risquer de se faire tirer les moustaches :

D'autres stars du coin-jeu, le canard flap-flap, le garage et le cheval (après une journée agitée) :

La descente des petites voitures et le puzzle des visages, sur le beau coffre aménagé par Mister E., le menuisier :

Enfin, le Café Clochette vu depuis ma cuisine, pendant la pause-goûter avec thé et petits gâteaux :

C'est le moment où je peux venir raconter mes histoires par ici. Dont acte.
Voici également les deux tables carrées de la courette, et la jolie plante (merci cb). Il y a aussi une table ronde et deux fauteuils, avec ou sans coussins, au choix.


Et le jeu le plus convoité ces derniers jours :



Voilà ! ya pu ka venir voir ça en vrai !

4 commentaires:

Cath, Hayden et Loreleï a dit…

J'ai hâte de revenir!

N olwenn a dit…

Mais je ne vois pas de photo de ta cour intérieure?!

Pascale a dit…

Cath : et j'ai hâte de vous y revoir !
Nolwenn : je viens de réaliser que je l'avais oubliée en effet ; ainsi que la bibliothèque... ce sera pour la prochaine.

"Gratta" : nettoyer, comme dans "il reste une poele à gratta".

fredo a dit…

on s'y croirait ! ça donne envie de revenir...

Blog Widget by LinkWithin