dimanche 16 novembre 2008

26 novembre

Je sais que cette nouvelle va attrister au moins deux ou trois petites filles de ma connaissance, mais les faits sont là : le Café Clochette ne sera pas prêt à ouvrir le 19 novembre comme précédemment annoncé. Il manque une porte d'entrée, la ligne téléphonique n'est pas activée, l'enseigne pas encore peinte, plus deux ou trois petits détails anodins mais bouffeurs de temps qui restent en suspens, accrochés à un ou deux autres petits détails du même genre. Beaucoup de gens sont venus donner un coup de main ces derniers jours, je les en remercie chaleureusement, car sans eux je serais dans un état proche de la déconfiture morale la plus totale - je veux dire que je serais tellement découragée que j'en oublierais même de sortir mes gâteaux du four. Euh, mauvais exemple, ça c'est effectivement arrivé hier.
Chose importante aussi : arriver à mettre en place une carte quotidienne, et quand on a passé sa vie à batailler avec un dictionnaire, ce n'est pas quelque chose d'aussi facile qu'il y paraît, même si pour le coup c'est vraiment rigolo à faire. Je n'imaginais même pas les trésors de créativité qu'il faut déployer dans cet exercice.
Enfin, il est indispensable que j'aille chez le coiffeur, histoire de faire égaliser les quelques cheveux qui me restent. Les cheveux blancs, je veux bien les garder, mais j'aimerais qu'ils soient au moins tous à la même longueur. On a les coquetteries qu'on peut.
Bref, je préfère courir vous chercher des victuailles plutôt que courir après le temps alors, histoire de retrouver un peu de sérénité pour pouvoir être vraiment accueillante et enthousiaste quand vous arriverez, le Café Clochette ouvrira le mercredi 26 novembre.
Qu'on se le dise !

15 commentaires:

Pascale a dit…

Fredo, désolée pour cette nouvelle... N'hésite pas à passer malgré tout, moi je suis là - et puis j'ai ton escabeau !

Neurone perdu a dit…

Nous attendons et te soutenons!!! Si tu as besoin de bras pour porter des meubles etc, mon homme se porte volontaire! N'hésites pas à nous faire signe.

Anonyme a dit…

courage courage pour ces 10 jours. On peut bien patienter une semaine de plus nous. C'est quoi 1 semaine à côté de tout le temps que tu as déjà consacré au café clochette...

Anonyme a dit…

aucun problème Pascale , on attendra !
on te souhaite plein de courage !
Néferette

Anonyme a dit…

C'est donc aussi avec sérénité et enthousiasme que nous patienterons une toute petite semaine! Bises

Anonyme a dit…

Bon allez, je vais survivre ! et Yuna aussi va, je lui expliquerai avec tact !
L'escabeau, mon Dieu c'est vrai... J'espère que tu t'en es servie entre-temps, tant qu'à prendre de la place autant que ce ne soit pas pour rien...
Vendredi prochain j'arriverai peut-être à passer, ça t'irait ?

Nathalie a dit…

Allez Pascale,
Ce n'est que partie remise. Après ce long parcours digne d'une vaillante combattance, qu'est-ce que 7 petits jours.... J'espère te voir demain....
Biz et bon courage!

Anonyme a dit…

De retour ce jour et je prends connaissance de ce changement.
C'est en tous les cas tjs un plaisir de te lire et on a l'impression d'être dans les "coulisses" avant la levée du rideau!
Et du coup, notre aide ce WE pourrait encore être adaptée?!

Anonyme a dit…

bonjour Pascale,

je suis pour ma part encore en congé maternité, si tu as besoin d'aide pour la fin n'hésite pas à m'appeler, je me ferai un plaisir!
à bientôt
Delphine (monitrice tribu koala)

Anonyme a dit…

J'ai un stock de bouquins pour toi, ça y est ! je te les apporte donc vendredi si tu es là dans la journée ;-)

Anonyme a dit…

Allez Pascale tiens bon ! Je ne pourrais pas t'aider par contre, Anaël est malade et très contagieux :-/

Pascale a dit…

Merci à tous pour vos messages, ils m'accompagnent pendant cette dernière ligne droite. Enfin à peu près droite.
Amandine : il ne reste pas grand-chose à porter, mais des petits fignolages plus ou moins délicats, si ça vous dit, ce serait avec plaisir.
Juliette, Néferette, Fabienne : vous êtes la voix de la sagesse !
Nathalie : médaille d'or en montage de cuisinière en bois, chapeau Madame !
Crocus : si vous en avez le temps et le goût, votre présence ce WE serait très appréciée, oui (y compris test de jouets nouvellement déballés !).
Lili : voilà un message qui me fait plaisir, j'ai hâte de te rencontrer "en vrai". Pour le portage ou avant, comme tu veux !
Magali : Pauvre Anaël... j'espère que ce n'est pas trop sérieux. Courage et à bientôt.
Fredo : je serai là vendredi après-midi, passe ou passez, bien volontiers.

Lèn a dit…

rholala! ça faiche!
grave!
bon ben c'est pas pour ça que tu ne nous verras pas le 26 sacre bleu, on y sera!

rififi a dit…

courage, courage!!
on sera là le 26 (très bon jour d'ailleurs puisque c'est la ste Delphine!!)

Anonyme a dit…

Je te redis ça Pascale parce que j'ai peut-être un problème de voiture pour vendredi...
Je te tiens au courant !

Blog Widget by LinkWithin