samedi 29 novembre 2008

Bip bip

Bip. Bip. Bip.
- Tiens, c'est quoi ce bruit ?
Bip. Bip. Bip.
- On dirait que ça vient du placard à balais ? Non, ils ne bipent pas mes balais. Mais... c'est la chaudière alors ! Zuuuuut ! la chaudière ! je ne peux pas laisser la chaudière biper toute la journée, ça ouvre dans 20 minutes, comment je vais faire ? ne paniquons pas, ne paniquons pas.
Bip. Bip. Bip.
- Alors, les affichages... Là c'est la température ambiante, là la température de l'eau...
Bip. Bip. Bip.
- Ici on a le manomètre ou le machin, là, comment ça s'appelle ce truc ? Bon, je sais ce qu'il faut faire.
Bip. Bip. Bip.
- Allo, Mister T. ? j'ai un souci, là, j'ai la chaudière qui bipe.
- Euh... Ah ? Et euh... Ben regardez le manomètre, vous savez le petit machin avec une aiguille ?
Bip. Bip. Bip.
- Oui oui, je vois, je sais bien ce que c'est un manomètre, on est tout près du rouge là, vous croyez que c'est ça ?
- Ben c'est possible. On vous a montré comment remettre de l'eau dans le circuit ? Vous n'avez pas de fuite au moins ?
Bip. Bip. Bip.
- Ben non je crois pas, j'ai rien vu. Je vais essayer de remettre de l'eau. Merci Mister T. Si je n'y arrive vraiment pas, je peux vous rappeler ?
- Oui, d'accord.
Bip. Bip. Bip.
Grognements divers, acharnement sur une manette récalcitrante, jeux de mots un peu grassouillets.
Bip. Bip. Bip.
- Bon, ça marche pas. Allo, Mister T. ? Ben ça bipe toujours.
- Ah... et il y a quelque chose d'écrit sur votre chaudière ?
- Euh... non, pas vraiment, enfin si, il y a le numéro du dépanneur. Ah oui, tiens le dépanneur. Vous êtes trop fort, Mister T., je n'y avais même pas pensé. Euh, désolée de vous avoir dérangé un samedi...
Bip. Bip. Bip.
- Maman, maman, elle est où ma balle magique ?
- Ta quoi ? ta balle ? mais je sais pas moi ! écoute, c'est important là, j'ai des soucis, tu peux me laisser travailler ?
- Mais maman, ma balle qui...
Bip. Bip. Bip.
- Ta balle qui quoi ? j'ai pas le temps, là, va jouer d'accord ?
Grognements divers. Re-jeux de mots. Ah, on y est, les manettes sont revenues à leur place, j'ai juste failli plonger la tête la première dans la pile de serpillères, propres heureusement, oui quand même.
Silence. Ah ?
- Maman, tu l'as trouvée ma balle ?
- Mais non mon loup je ne l'ai pas trouvée ta balle, j'étais en train de réparer la chaudière.
- Mais ma belle balle qui...
Bip. Bip. Bip.
Rahhhhh !
- Oh maman, c'est trop fort, t'as retrouvé ma balle ?
- ...
- Ben oui, ma balle qui bipe, tu l'as retrouvée ! t'es la meilleure maman !

La vérité sort toujours de la bouche des enfants. Le plus dur, c'est de les écouter. (Et d'enlever la pile).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh punaise, j'aurais été verte, et en même temps quel soulagement... Maintenant tu dois bien en rire !!!

Anonyme a dit…

trop fort
bonne soirée

Blog Widget by LinkWithin