vendredi 15 août 2008

Lasagnes chèvre-épinards

Le plat végétarien idéal à préparer à l'avance et à servir réchauffé, avec une grosse salade de mâche ou de roquette à l'huile de noix.

Lasagnes au chèvre et aux épinards

Dans un grand plat beurré, étaler une couche de feuilles de lasagne, verser dessus de la sauce tomate cuisinée à l'huile d'olive (maison de préférence), puis une couche d'épinards en branche égouttés (ceux en boîte conviennent très bien pour cette recette), émietter par-dessus la moitié d'une bûchette de fromage de chèvre et quelques lamelles de mozzarella, puis couvrir d'une couche de béchamel à la muscade pas trop épaisse. Recommencer avec les feuilles de lasagne, etc. Terminer par de la mozzarella et du fromage râpé. Mettre à four chaud (200°C) pendant trois bons quarts d'heure, jusqu'à ce que le tout soit doré, fumant et sente délicieusement bon. Servir aussitôt ou réserver au réfrigérateur ou au congélateur : il suffira de réchauffer le plat au four conventionnel jusqu'à ce qu'il soit à nouveau doré, fumant et sente délicieusement bon.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je sors de table et pourtant huuumm!!!!
je fais régulièrement lasagne chèvre-courgette, je tenterai épinard la prochaine fois. Il faut d'abord que je fasse les bricks au thon réclamés haut et fort par mon homme à la lecture de ta recette.

Anonyme a dit…

alors...testé ce midi et... approuvé!!!!
Les 2 adultes ont adoré et pourtant on est pas fan d'épinard ni l'un ni l'autre. Mon grand a dit j'aime un peu, j'aime un peu pas mais il a fini son assiette, ce qui en dit long. Mon petit a moyennement mangé mais je ne pense pas que ce soit lié au contenu de l'assiette, il a découvert le tourné de spaghetti autour de la fourchette il y a peu et tentait donc de faire pareil avec les lasagnes. Il venait de lécher la cuillère et le plat de préparation du gateau au chocolat et manquait donc d'appétit Et puis je pense qu'il préfère tes meringues...
Petite question de cuisinière: c'était un peu liquide, pas très présentable pour refaire à belle maman, t'as une idée du pourquoi??? J'avoue que j'ai pas eu le temps de faire moi même la sauce tomate et la béchamel...

Pascale a dit…

Tant mieux Juliette ! youpi !
Pour le "trop liquide", il faut bien égoutter et presser les épinards et mettre une sauce tomate un peu épaisse. En principe, c'est la béchamel qui fournit le liquide pour cuire les lasagnes. Si vraiment c'est trop liquide, épaissir un peu la béchamel avec un peu de fécule de maïs devrait aider. Courage, ça vaut le coup d'en faire un plat à servir à belle-maman ;-)

Blog Widget by LinkWithin