dimanche 30 novembre 2008

J'aime j'aime pas

J'aime...
Hacher les barres de 1 kg de chocolat avec un grand couteau
Me découvrir des compétences inconnues, comme l'économie des gestes en cuisine pour ne pas faire attendre les dîneurs
Sortir la vaisselle encore chaude du lave-vaisselle, bénir l'inventeur de cet instrument miraculeux et ranger les assiettes en piles bien nettes sur leur étagère
Le soupir de soulagement vers la fin du service, quand on en arrive au café et qu'on peut commencer à se dire qu'une fois encore on y est arrivé
Arracher les feuilles de la menthe verte pour un thé marocain et penser à mon amie K. qui m'a montré comment faire il y a bien des années
Réfléchir à ce que je vais pouvoir servir la semaine prochaine
Poser mes livres de cuisine sur le plan de travail et qu'ils s'ouvrent tout seuls à la bonne page
Prendre un bébé dans mes bras pour que sa maman puisse finir son assiette et lui montrer les lacets rouges de la poupée
Utiliser avec un naturel confondant des expressions qui m'étaient si peu familières auparavant : la mise en place, le coup de feu
Avoir cette fenêtre du blog pour ne pas être que ça, que là, tout le temps

J'aime pas...
Les crevasses sur les doigts à force de se laver les mains toutes les 3 minutes
Quand le facteur n'a que des factures et des recommandés pour le Café Clochette
Le pincement d'angoisse quand on me dit "c'était très bon", parce que je sais bien que je l'ai souvent dit sans vraiment le penser
Ne pas pouvoir parler de cette aventure avec des tas de gens qui me sont pourtant chers

6 commentaires:

Nathalie a dit…

Ta dernière petite phrase me fait mal au coeur pour toi... C'est bien dommage. J'espère que le café Clochette était bien bondé hier : jour de marché et jour de pluie!!! Nous viendrons sûrement gôuter cet a-m....

Anonyme a dit…

je m'absente 3 jours et je me retrouve avec beaucoup de lecture en retard!!!!
contente de voir que ça tourne,j'espère pouvoir venir faire un tour cette semaine;
Pareil que Nathalie pour ta dernière phrase...

Anonyme a dit…

Pareil, cette dernière phrase et rien après me fait mal au coeur, je ne sais pas de qui tu parles mais je ne te sens pas bien en forme du coup...
En tout cas pour ma part j'ai énormément apprécié de revenir cet après-midi, il faisait gris, froid, humide (très mouillé même !) et nous étions bien, nous en sommes sortis contents, réchauffés, souriants, alors que ce matin c'était plutôt soupe à la grimace...
Courage Pascale ! tu t'en sors très bien !!

Anonyme a dit…

Grosses pensées par ici pour toi
;-)

Anonyme a dit…

anonyme = mag

les Fannech' a dit…

Tu feras ce que tu veux de mon commentaire Pascale, mais lorque tu parles de gens avec qui tu ne peux parler, est ce dans tes amis , ta famille , que tu dois te censurer ? ne comprennent_ils pas l'enjeu de ce que tu vis, combien cela te tient à coeur et te soucie en même temps. THE projet ?

Si tu parles de Couleur BB , j'ai envie de te dire, que par dela les questions de fond (CBB ne souhaite pas que marques, commerces, etc soit cités sur son forum et dans ses rencontres, conformément à la charte, écrite par les personnes fondatrices et agrées depuis, librement par les membres adhérents) il t'es fort possible de témoigner de ce que tu vis. Je pense que tu peux très bien exprimer l'intensité de ce que tu vis, y être entendue, sans pour autant que cela déroge à la ligne CBB, en choisissant tes mots, en faisant simplement.

Je ne sais si ton post du jour évoque ce silence là. Mais si c'est le cas, il me semble que cela peut se dénouer. Tu n'ignorais pas au début de ton projet que cela te rendrait difficile ta position d'animatrice à CBB, et tu disais alors que de toutes façons tu aurais fort à faire déja avec ton nouveau métier. Et reprendrait alors une place de "membre" plus neutre.

Je regrette que cela soit si compliqué, et quant à moi je me réjouis d'être en retrait ces temps ci, cela me permet de ne pas être minée par ces discussions chartes, etc qui semblent s'éterniser et créer des tensions.

Cela me rend libre aussi de parler ici et de dire combien je trouve amer que tu te sentes isolée alors qu'il y a moyen de faire vraiment autrement.

Ceci dit j'aime l'esprit CBB et ait à coeur de le préserver. Il est en marge à mon sens, mais fait sens. Et mérite d'être choyé autant que ton projet à toi.

Sincèrement

Blog Widget by LinkWithin