samedi 29 novembre 2008

Grand comme ça

Un mystérieux "papa inconnu" m'a fait remarquer il y a quelques jours que je parlais peu de MiniLoup ces derniers temps. Ce n'est pas faux. Il y a tant de choses qui se passent en ce moment que mon mini héros préféré passe souvent au second plan. Mais il est toujours là, je vous rassure.
Et j'ai bien ri quand j'ai découvert ce livre sur une braderie il y a peu, parce que c'est exactement ça :

Et oui, mon MiniLoup veut devenir grand. Il a bien intégré la comptine du "tu grandis par là... (on tire doucement les pieds), tu grandis par là... (on tire doucement les mains), tu grandis par là... (on tire doucement la tête)... mais t'es toujours le même MiniLoup !", celle que je lui chantais et qui le faisait tellement rigoler quand il était encore petit. Oh, il n'y a pas si longtemps certes.
Ces derniers jours, il voit d'un oeil parfois dubitatif les préparatifs matutinaux précédant l'ouverture des grilles du Café Clochette. Il se met au travail avec ardeur, pour passer un coup de mini-aspirateur, trier les aimants sur le frigo, peler un concombre. Puis il part ranger la cabane à jouets. Ses "copains-amis" arrivent un peu plus tard et il est un hôte attentif - en règle générale. Je le vois évoluer dans cet univers qui était encore il y a peu le sien seul, et il y semble à l'aise. Ca réchauffe mon petit coeur de maman, parce que c'était une inquiétude : n'étais-je pas en train de créer un endroit accueillant pour les autres, mais qui ne le soit plus pour lui ? Non, jusqu'ici tout va bien...
J'ai une petite pensée particulière ce matin pour la dame qui est venue hier soir dîner au Café Clochette. On ne se connaissait pas mais le hasard l'a poussée ici, elle a souri devant ma bibliothèque et Clochette l'a adoptée. J'espère que vous repasserez, ça me faisait sourire de vous voir déguster votre thé en écoutant la musique...
Et encore une petite pensée pour T. qui a fini sa semaine, enfin, et qui a fait une belle vitrine pour le Café Clochette. La preuve ? La voici, c'est un petit coin sous le nuage (la photo ne lui rend hélas pas justice) :

Sé-ré-ni-thé, je vous le dis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais déjà vu les livres de MiniLoup et j'avais évidemment pensé au tien tout de suite ! mais il est un peu moins poilu ton spécimen, non ? :-D

Anonyme a dit…

Juste pour dire que la devanture... je suis vraiment très très très fan... je trouve que c'est ce qui distingue vraiment ce lieux d'avant de Café Clochette! Et ces minous ont l'air si réels... Bravo T!

Blog Widget by LinkWithin