dimanche 9 novembre 2008

Murs, murs

A la fin d'un week-end éprouvant, bilan :

  • MiniLoup ravi du bricolage : 1
  • chats méfiants, mi-fascinés mi-contrariés : 3
  • ménage fait : 0 (sauf par les matous du bout des papattes, mais ça reste tout relatif parce que c'est plutôt de l'étalement que du ramassage de poussière)
  • meuble à tiroirs de cuisine monté : 1, grâce à C. qui y a mis tout son zèle, et au papa de MiniLoup qui a trouvé comment le caler pour ne pas qu'il s'écroule par absence malencontreuse d'un montant pourtant nécessaire
  • tablette en fil installée sous le plan de travail en inox : 1 ; garni de vaisselle : 1
  • plafond des toilettes peint : 1, bravo T.
  • sas enduit et peint : 0,5
  • murs enduits : 3
  • murs peints : 2, merci J.
  • lave-vaisselle mis en place et rebranché : 1 ; à pourvoir d'une porte décorative : 1
  • étagères en inox montées : 4 ; installées : 0 ; dans le passage : 4
  • meubles hauts installés : 0 ; dans le passage : 2
  • torchons égarés : une douzaine
  • provisions rachetées : 0 ; probabilité de manger des chips ce soir : énorme
  • compta en retard : ben... compta en retard, je vois pas comment le dire autrement...
  • CERFAs en souffrance : 2 (ils me sont revenus façon boomerang, ceux-là)
  • sommeil en retard : 79,25 heures
  • sentiment de grande sororité avec Lynette Scavo : grandissant
  • si j'étais un animal de l'arche de Noé : les poissons (dessus ? ou dessous ? comment dirait le Capitaine Haddock, de son petit nom Archibald)

Il ne reste plus qu'un week-end après celui-ci. Et des millions de choses à faire, indispensables, incontournables, inévitables. Ce qui prend le plus de temps, ce sont les murs, enfin toutes les surfaces, qu'elles soient horizontales ou verticales. Entre l'enduit qui met du blanc partout, la peinture qui met du vert partout, les bouts de bois qui mettent de la sciure partout, les tasses de café qui mettent des taches partout, les spatules qui se cachent et qu'on ne retrouve nulle part, les gants en caoutchouc qui sont trop grands et qui font un élégant "plouf" en glissant de la main jusqu'au fond du pot où ils se remplissent à grandes goulées, les adorables petites traces de pattes qu'on suit jusqu'à la cachette d'un petit misérable poilu qui se regarde le bout des griffes d'un air profondément surpris, je trouve tout de même le temps de m'asseoir deux minutes (sur l'outil égaré plus tôt, mais c'est trop tard), pour contempler le chaos ambiant. Il doit bien y avoir un principe de thermodynamique dont les présupposés peuvent s'appliquer ici, mais je préfère le dire comme ça, avec mes mots à moi : qué bazar ! A un moment ou à un autre, les outils vont disparaître, les nappes bien repassées s'étaler sur les tables propres, les chaises servir à s'asseoir et non plus à grimper pour atteindre le plafond, les lampes achetées et installées, et ce fichu torticolis me fichera la paix pour que je puisse aller faire des gâteaux et servir du thé.
Ce qui n'est évidemment pas possible, pas en à peine plus d'une semaine. Je me demande bien si je vais y arriver quand même.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mais si tu vas y arriver, moi j'y crois, 9 jours c'est court et long en même temps...
je réitère ma proposition d'aide pour jeudi après midi et/ou vendredi matin (pour les murs ou pour un massage d'ailleurs)
courage, dans un mois je suis sûre qu'en repensant à cette dernière ligne droite tu souriras

Anonyme a dit…

Courage Pascale pour cette dernière ligne droite :-)) J'ai hâte de voir tout ça jeudi (le bazar et le reste)
Magali

Anonyme a dit…

quelle ébullition !!!
... et tu trouves que tu as pris un coup de vieux ? moi je trouve que tu as une belle énergie pour ton grand âge ;-)

Nathalie a dit…

Coucou Pascale,
Que de courage, ma belle!!
Je suis assez bonne pour le montage de placard et de tablettes ou de meubles en tout genre, donc garde-m'en pour lundi. Sinon, je peux te proposer de venir dimanche mais je pense que la famille sera chez nous car c'est l'anniv d'Hameline.
Biz et plein d'idées positives pour cette dernière ligne droite!! Moi, je trouve que le bazar, cela fleure bon le grand jour!!

Anonyme a dit…

Petit mot de JM dicté depuis le fin fond du canapé : le 2è principe de la thermodynamique établit l'irréversibilité des phénomènes physiques, introduit la fonction d'état anthropique noté S (usuellement assimilé à la notion de désordre) qui ne peut que croître au cours d'une transformation réelle. (Merci wiki pour la piqûre de rappel)
Voilà :-)

Pascale a dit…

Juliette : merci ! ton aide a été précieuse déjà...
Magali : j'espère que ce sera un peu mieux rangé pour les petits, là il y a encore des outils partout...
Abi : je lutte contre mes rhumatismes, ça grince de partout mais pour l'instant, ça tient !
Nathalie : je ne suis pas sûre qu'il restera des meubles à monter lundi, mais des trucs à faire, probablement...
Cath : ah ben oui, c'est kesque j'disais !

Blog Widget by LinkWithin