mercredi 5 novembre 2008

Dînapéros

Avez-vous jamais rêvé de rentrer chez vous le soir avec vos enfants, les emmener se coucher tranquillement en sachant qu'ils ont mangé, puis vous mettre à table pour savourer la paix du soir et votre propre dîner ?
Moi, oui. Très souvent.
D'où l'idée que je vous soumets. On dirait que ça s'appellerait les "dînapéros", parce que c'est le moment où les adultes prennent un apéro pendant que les petits dînent, le tout en famille, au Café Clochette. Petits canapés rigolos pour les uns, petites purées rigolotes pour les autres ; un petit verre de vin ou d'apéro sans alcool pour les uns, un jus de fruit pour les autres. Pouvoir bavarder tranquille pour les uns, pendant que les autres vont jouer avant de partir.
Ca peut être l'occasion pour les papas et les mamans et les enfants de se retrouver à la fin de la journée, avant de rentrer tous ensemble.
Peut-être même qu'un jour, je pourrai faire des plats à emporter pour les papas et les mamans qui ont juste envie de mettre les pieds sous la table en arrivant, juste après l'heure des bisous-histoires du soir.
Ca ne sera sans doute pas pour tout de suite ; je commence à me rendre compte qu'il reste beaucoup de choses à mettre en place et tout ça se fera petit à petit. Mais l'idée et là et si elle rencontre un public comme on dit dans l'édition, ma foi... on verra à la faire fonctionner.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

l'idée me plait beaucoup mais je suis sûre que mes petits voudront les petits canapés et les purées...

Neurone perdu a dit…

Jolie idée !

les Fannech' a dit…

chouette idée ! on est assez fana de ces apérodiners nous et si en plus ce n'est ni notre salon, ni celui des copains qui est déglingué par la marmaille !...

BrightEyedMum a dit…

Arrête Isa, tu vas lui faire peur !!! ;-)

Blog Widget by LinkWithin