vendredi 7 novembre 2008

Hic et Ah

Ce soir, je suis allée à la nocturne de Hic et Ah, comme Angel appelle ce grand magasin bleu et jaune, dont une branche a dernièrement ouvert à la périphérie de Rennes. Il se trouve que les éléments en inox d'Hic et Ah sont parfaits pour les cuisines professionnelles, car non contents d'être de bonne taille et de bonne facture, ils sont également peu chers. Alors hop, on y va, on prend sa petite voiture, son petit panier, son petit courage et on file à Pacé. Grand parking, plein de monde, une place pile poil devant l'entrée, youpi. Comme ces magasins sont tous sur le même modèle, quand on en connaît un on les connaît pratiquement tous, alors il ne reste qu'à foncer au rayon qu'on a choisi de hanter ce jour-là. Sauf que...
Sauf que quand on est comme moi, on se dit, tiens, je vais en profiter pour faire un petit tour, trouver des idées, tout ça. Et on est parti pour trois heures de "tiens, ça c'est une bonne idée, et cette étagère, là, elle est pas mieux que l'autre ? et cette cocotte en fonte verte, je pourrais en faire des choses avec cette cocotte en fonte verte. Tiens, ils vendent des plantes aquatiques maintenant ? et si j'en remettais une toute neuve dans l'aquarium (quand j'aurai changé la moitié de l'eau pour cause de madeleine généreusement glissée aux petits poissons par une petite main lupinesque) ? tiens, j'ai un peu faim, là... saumon-boulettes-gâteau au Daim, ça peut pas faire de mal ?"
Vous l'aurez compris, ce qui devait être une expédition sérieuse au service de l'équipement professionnel d'une cuisine de restaurant a viré à la visite longuette d'une maman sans son MiniLoup et qui se dit qu'elle peut aussi bien en profiter pour flâner dans les rayons. Il se trouve que des tas d'autres gens avaient dû se dire la même chose et qu'il y avait comme un petit air de "oh vous savez, nous on vient juste pour voir à quoi ça ressemble, pas pour acheter", démenti sur les tapis à la sortie, mais qui peut résister à une expédition à Hic et Ah et ressortir sans les trois torchons et la petite lampe qu'on n'avait pas prévue ? Qui ?
Moi. Je me suis souvenue que j'allais devoir demander une facture à la sortie, et que tout ce qui y apparaissait se devait d'être strictement destiné au Café Clochette. J'ai légèrement triché sur la plante aquatique, certes, mais comme l'aquarium, il est dans la surface commerciale, hein, tout bien considéré... Pour le reste, voici ma cuisine pourvue de caissons à tiroirs, d'égouttoirs, de barres à ustensiles et autres étagères à vaisselle. Ah flûte, j'ai oublié les torchons.
Va falloir que j'y retourne. Zut alors.

1 commentaire:

Neurone perdu a dit…

Ah les virées chez le suédois, c'est traître, très traître.
Pas encore testé le suédois rennais, mais j'en retarde l'échéance!

Blog Widget by LinkWithin