mardi 21 octobre 2008

19 novembre

Si tout va bien... le Café Clochette ouvrira ses portes le 19 novembre. C'est un mercredi. Le mercredi sera le premier jour de la semaine au Café Clochette, et ça tombe bien, c'est le jour des enfants.
J'en ai des frissons rien que d'écrire ça, et puis je jette un oeil au calendrier et je manque défaillir : moins d'un mois ! Il a fallu un an pour en arriver là, et dans moins d'un mois, si tout va bien, ce rêve sera devenu réalité ! Incroyable.
Quand je pense à tout ce qui reste à faire, j'ai le tournis. Mais quand je pense à tout ce que j'ai déjà fait aussi, alors... l'un dans l'autre, ça s'équilibre.
J'ai fait la peau, non je veux dire anéanti, non je veux dire terminé de remplir la pile de CERFAs qui restaient ; les déblocages de fonds sont en train de se faire ; le nouveau lave-vaisselle et la hotte sont arrivés. Et la cuisine a changé de tête, c'est rigolo, je croyais pourtant bien la connaître pour la fréquenter assidûment depuis 4 ans, j'ai l'impression de débarquer ailleurs tous les soirs quand je viens voir où ça en est. Le magicien des tuyaux est à l'oeuvre. Silence et admiration.
Et tous les jours, j'emmène MiniLoup prendre une douche ailleurs. Parce que prendre une douche avec l'eau qui tousse, c'est pénible à force. Si, l'eau tousse ici. Parce qu'à force d'ouvrir et de fermer l'arrivée d'eau générale de la maison, ça doit faire des bulles sûrement dans les tuyaux. Ca amuse beaucoup les chats. Rectification : ça amuse beaucoup un tiers des chats, Clochette pour ne pas la nommer, qui n'a pas peur de prendre des gouttes sur le museau et vient reluquer ça de plus près qu'il n'est raisonnable pour un félin, mais qui suis-je pour juger ? Un autre tiers, Ninette, s'en fiche royalement. Et le dernier tiers, Timirrou, trouve ça très grossier cette nouvelle façon qu'ont les tuyaux de parler et, digne gentleman qu'il est, préfère ne pas s'exposer à telle vulgarité.
Bref, les choses suivent leur cours. Je suis toujours sur la piste d'une machine à café, le suspense est à son comble. Je suis également à la recherche de banquettes, chaises et tables et je crois avoir trouvé. Les fournisseurs répondent présent, sauf le fournisseur de thés qui ne m'a pas rappelé, le coquin, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'y tiens à ce thé-là et je ne suis pas près de lâcher l'affaire.
Si tout va bien... si tout va bien, ça va ouvrir. Quelle chose étrange !
Etrange de se dire que si tout va bien, j'ouvrirai le mercredi pour le déjeuner et fermerai sur l'apéro, le jeudi idem ; que le vendredi, j'ouvrirai pour le déjeuner et fermerai après que le dernier dîneur aura eu son café (qu'il pourra savourer en paix, je ne sautillerai pas autour de lui pour lui demander "il est bon ? il est bon mon café ? c'est ma machine à café qui l'a fait vous savez ? alors, il est bon ?", non, promis, je saurai rester stoïque) ; que le samedi, tout pareil que le vendredi, et que le dimanche, j'accueillerai l'après-midi les familles en manque de lieu sympa pour passer un moment en famille même si le soleil n'est pas de la partie pour aller au parc ou à la mer ou ailleurs. Ce qui, en langage plus synthétique - vous noterez que le remplissage de CERFAs a au moins pour vertu de rendre mon style plus synthétique - nous donne ceci :

mercredi : midi-18h30
jeudi : midi-18h30
vendredi : midi-23h
samedi : midi-23h
dimanche : 14h-18h

Si tout va bien, dès le 19 novembre, qu'on se le dise !

12 commentaires:

la tulipe a dit…

YES!
J'ai pris date!
Tous plein de courage pour ce même pas mois qui te reste.

Nathalie a dit…

Tu nous l'avais annoncé de vive voix aujourd'hui mais je me fais une seconde joie de le lire. Comme toi, l'écrit importe beaucoup....Je tiens à te féliciter pour ce parcours et te dire encore que c'est normal d'avoir ce vertige du chemin restant à parcourir et de celui déjà parcouru.... Je vais de ce pas noter cela sur mes tablettes même si mercredi est pour nous un jour bien rempli....
Longue vie au Café Clochette!!
Un presqu'mois : c'est quoi dans une vie, hein???
P.S. : Peinture, peinture appelle-moi si besoin.....

juliette a dit…

Génial,ça pour une bonne nouvelle!!!!
Moi qui ai beaucoup de difficultés à sourire ces temps ci et ben là je souris :-). Quoi que à moitié seulement parce que le mercredi je bosse, mince!
Dis moi quand tu souhaites voir les livres et jeux que je t'ai mis de côté.

Amandine a dit…

Oh yes, yes!!!! Super!!! Plein de courage à toi et on attend ça avec grande hâte!!!

Anonyme a dit…

Coucou, je ne laisse pas beaucoup de commentaires mais je continue de suivre tes aventures, décidément j'adore ta plume (euh, ton clavier mais c'est bien moins poétique nespa?) je suis une grande fan de ton blog, je ne te le dirai jamais assez :-)
Je suis ravie de lire d'aussi bonnes nouvelles, je pense très souvent à toi et même si nous ne seront pas là avec les schtroumpfs le 19 novembre, nous seront près de toi par la pensée!
Plein de bisous
Cath et ses 2 schtroumpfs

Ppn a dit…

Et bien voilà la réponse à ma question d'hier ! Tu peux m'attendre le 21 puisque le 19, je bosse. Je le note tout de suite dans mes tablettes ! Bises. Marie

BrightEyedMum a dit…

Rhololo ! La veille de ma reprise à moi !!! Sera-ce raisonnable de venir finir de stresser auprès de toi et au milieu de tes gourmandises ? Je pense que oui, ça devrait grandement favoriser ma bienveillance envers les filles qui ont parfois du mal avec leur maman le mercredi après-midi (papa n'est pas là), et ce mercredi-là en plus ! Bon, alors zou !!!

fredo a dit…

Le 19 ? dans moins d'un mois ? mais c'est une nouvelle magniformidablifique, comme dirait la dame au parapluie !! Je connais deux blondinette qui vont sauter de joie quand je vais leur dire ça, et la troisième blondinette ne pigera peut-être pas tout de suite mais à force de fréquenter les lieux elle finira par être aussi emballée que ses frangines quand je dirai... "les filles, on va au Café Clochette demain ?"
Bravooo Pascale !!

fredo a dit…

avec un "s" à "blondinette", bien sûr... pffff, c'est l'émotion...

manuella a dit…

Je note. Petite pause entre les mille et une chose que j'aurais entamé de mon côté dans la maison.

Et je t'ai envoyé un mail pour une machine à café si le coeur t'en dit.
Mais tu préfères peut-être plus de suspens?

fabienne a dit…

youhouuuuuuu!
noté m'dame!Encore du courage !
bises

Madalen a dit…

Absolument supercalifragilistique!
:-)
Tu m'en vois enchantée,nous viendrons ,comme de bien entendu; :-)
Allons,viens faire cette belle annonce dans "Bons plans",sur le forum,non?Mais si...! :-))
Bises!

Blog Widget by LinkWithin