lundi 6 octobre 2008

Gâteau bananes chocolat

Voici donc la recette du gâteau bananes chocolat, venant comme les autres, et comme les autres un peu adaptée, du recueil Pâtisserie facile des éditions Marabout.

Gâteau bananes chocolat

175 g beurre mou
175 g sucre en poudre
3 oeufs battus
250 g farine
2 cc bicarbonate de soude ou levure chimique bio
2 bananes

Fouetter le beurre et le sucre. Incorporer les oeufs, la farine et la levure (au robot il suffit de tout mettre d'un coup ; par contre à la main, il vaut mieux incorporer un peu d'oeuf et un peu de farine alternativement). Ajouter les bananes écrasées, bien mélanger.
Verser dans un moule sur du papier sulfurisé. Cuire 25-30 mn à 180°C. Pendant que le gâteau refroidit un peu, préparer le glaçage.

Pour le glaçage : 50 g beurre, 25 g cacao en poudre, 250 g sucre glace

Faire ramollir le beurre dans une casserole, ajouter le cacao puis le sucre glace. Bien mélanger, ajouter une ou deux cuillères d'eau pour faire un glaçage épais. Etaler à la spatule sur le gâteau encore chaud (c'est plus facile). Laisser refroidir entièrement.

Démouler puis couper.
D'aucuns, qui y ont goûté, me disent que c'est bon. Moi je sais pas, je n'y ai pas g... -- pourquoi vous riez ? on me croit jamais, moi. Pfff.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi moi moi je dis que c'est bon!!!

Schlabaya a dit…

Je viens d'en faire un, il est magnifique, je ne vais pas tarder à y goûter, avec grand plaisir ! Merveilleuse recette que je réalise pour la 2e fois, un régal.

Pascale a dit…

Bon appétit alors ! et à bientôt.

Schlabaya a dit…

Toujours aussi bon ! Je mets sensiblement moins de sucre glace (environ 100 g) et je parsème de vermicelles en sucre pour le plaisir des enfant...

Blog Widget by LinkWithin