jeudi 16 octobre 2008

Esprit d'escal... boum

Vous voyez ce que c'est, l'esprit d'escalier ? c'est la réplique qui tue, qui aurait cloué le bec de votre interlocuteur, et qui malheureusement ne vous revient que quand vous l'avez quitté et que vous arrivez au bas de l'escalier... Aujourd'hui, j'ai fait montre d'une totale absence de répartie, ce qui n'est pas rare, mais me chiffonne particulièrement. Parce qu'aujourd'hui, non d'un pétard mouillé, c'était un grand bec déplaisant qui me faisait face et que j'aurais aimé attaquer à la cloueuse électrique, doublée d'une cordelette à tableau et, éventuellement, mais cela eût certes frisé la cruauté, d'un petit grelot que j'aurais laissé pendouiller au bout de la cordelette serrée autour de la kératine du dit bec cloué à la cloueuse électrique. Ahhhhhh, ça va déjà mieux, rien que de l'imaginer.
Pourquoi tant de violence ? Déjà, j'avais l'ire chatouilleuse parce que MiniLoup n'était pas là aujourd'hui, qu'il me manquait et que ça me rend grincheuse.
Alors quand l'autre andouille m'a dit "pfff, ça marchera jamais, un café pour les bébés, c'est bien encore un truc de femmes ça !", et bien ça m'a fait tourner les sangs dans le mauvais sens. Sauf que j'en suis restée là à bafouiller sans oser lui rappeler l'histoire pourtant longuette du féminisme, ni l'importance du soutien aux mères, ni même le droit de tout être humain à avoir des loisirs dignes de ce nom.
Alors que ce que j'aurais dû dire, mais ça ne m'est venu que ce soir, c'était, bien sûr, vous l'aviez trouvé tout seuls :
"Toi-même, eh patate !"
Et paf.

3 commentaires:

fredo a dit…

mais la question est : quel type de frustration cette personne a-t-elle connue pour te dire un truc pareil alors que tu es en train de monter le projet ? quelle patate alors !!!

juliette a dit…

non mais de quoi il se mêle celui là????

la tulipe a dit…

Euh ... mais qu'est-ce que c'est que cet espèce de gros bip-bip qu'il aille se faire bip-bip. Elle est très bonne ton idée et oui, elle n'en est que meilleure CAR c'est une idée de Femme.
Maintenant tu as mis un nom sur ce qui a le don de m'énerver mon manque de réparti. L'idée de l'escalier ... j'adore.

La prochaine fois balance lui un coup de pied dans les bip-bip. Ca aussi c'est une idée de femme!!! (bout pointu les chaussures, c'est plus glamour!)

Blog Widget by LinkWithin