samedi 18 octobre 2008

Oucétitontruc

- Bon, c'est très bien tout ça, mais il est où ton café, à la fin ?
Oui. Evidemment. J'ai peut-être négligé de vous donner une information importante. Certes. Suis-je distraite.

Pour me faire pardonner, voici une vidéo rigolote :















Chez moi, c'est la même chose, multiplié par trois. Voire quatre quand ils sont en forme et six quand ils sont survoltés.


Quoi ? Ah oui. C'est vrai.
C'est ici :


37, rue de Dinan.

C'est actuellement encore connu sous le nom de "L'Atelier du Photographe" mais Pierre Gaigneux, qui a pratiqué cet art en cette demeure pendant des années, s'en est allé il y a quatre ans en nous laissant la garde des murs pour aller peindre en paix au bord de la Loire, où je me suis laissé dire qu'il vivait fort heureux.
Bientôt, cette maison sera transformée pour de bon en "Café Clochette" et dès que les services idoines m'auront donné le feu vert, ce sera même indiqué sur la devanture et par une belle enseigne.
Pour venir ici, c'est très simple : depuis la place Sainte-Anne, il suffit de descendre la rue d'Echange jusqu'au carrefour du Vieux Saint-Etienne où se situe le Café Clochette, vous y êtes en 2 minutes.
Pour se garer, il y a le parking de Chézy-Dinan et celui des Lices au bout de la rue, et celui de la place Hoche un peu plus haut. A pied, on est à 10 mn de la mairie, 2 mn de la place Ste Anne, 5 mn de la cathédrale, 4 mn de la place des Lices, 6 mn de la place Hoche et du centre commercial de la Visitation, 20 mn du centre commercial Colombia, 30 mn de la gare… chiffres certifiés par un MiniLoup qui adore faire des ballades sur le dos d'une maman qui trotte, le chronomètre à la main, pour livrer à son lectorat des données belles et fiables.
C'est le quartier des enfants, ici. Déjà, il y a plein d'écoles, pour le très grand plaisir de MiniLoup qui adore contempler les enfants qui jouent dans la cour et voudrait bien franchir la grille, lui aussi. Et puis il y a plein de magasins pour les enfants : des chaussures, de la déco, des vêtements, des jouets et des jeux, du matériel de puériculture... et le manège place Sainte-Anne, bien sûr.

Ah, le manège place Sainte-Anne... pas vrai MiniLoup ? Comment ça, "puisqu'on en parle" ?
Bon, ben... à bientôt alors...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mince, j'ai oublié de répondre hier et pourtant la vidéo m'a beaucoup fait rire ! en particulier au début lorsque monsieur le chat se frotte le derrière sur le visage de son maître... Je l'ai vécu et je suis ravie de constater que mon chat n'était pas le seul à aimer faire ce truc dégueu !

Blog Widget by LinkWithin