vendredi 24 octobre 2008

Cafelière

C'est décidé : je serai cafelière. Tenancière c'était pas terrible, commerçante pas assez précis et clochette c'est déjà pris. Donc, cafelière.
La cafelière qui vous parle a trouvé ce matin de quelle couleur peindre ses murs : un beau vert shaker, une couleur très douce. Je me suis simplement rendue dans un magasin de bricolage, j'ai choisi la teinte, montré le numéro au monsieur, lequel a fait le mélange et hoplà, c'était dans la boîte. Le numéro, étonnamment, était 10/18, c'est-à-dire les dimensions d'un livre de poche (d'où le nom de la maison d'édition). Ca n'a strictement aucun intérêt, mais ça m'amuse toujours de retrouver des détails de mon ancienne vie dans ce tournis permanent qu'est la nouvelle. En rentrant, il y avait un doudou accroché à la porte de mon garage, perdu sans doute par un enfant en poussette et qu'une bonne âme avait mis en évidence pour qu'il retrouve plus facilement son légitime propriétaire. Je leur souhaite une prompte réunion, à ces deux-là.
La semaine prochaine sera aussi chaotique que celle-ci, avec des trucs et des machins en tous genres, des meubles livrés, du carrelage jointoyé, une cabane tapissée de bois, de l'enduit sur un mur et la cour à passer au karcher (euh, non, il n'y a plus d'arrivée d'eau). Petit à petit, ça prend forme. J'ai l'impression de rentrer en pays étranger à chaque fois que je mets un pied chez moi. C'est rigolo. Un peu déstabilisant, mais rigolo.
J'attends surtout avec impatience d'avoir une idée globale de ce à quoi ressemblera cet endroit quand tout sera fini... J'ose à peine vous l'avouer, mais je n'en ai qu'une vague idée, alors que ça fait un an que j'y réfléchis.
Bon, je vous laisse, c'est pas tout ça, j'ai encore le monde à changer avant demain matin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le doudou a bien senti que c'était un lieu accueillant pour les petits, pas étonnant qu'il se soit installé là...
si tu as besoin d'aide pour peindre quand le moment sera venu,n'hésite pas

Anonyme a dit…

Oui, moi aussi je peux peut-être te filer un coup de main pour la peinture ! faut juste voir quand ;-)
On y est presque Pascale !!!

Anonyme a dit…

M'dame la cafetière, votre machine à café est dans mon salon!

Blog Widget by LinkWithin