samedi 6 septembre 2008

Poulet aux olives et au citron

Cette recette est tirée d'un petit livre qui s'appelle, si mes souvenirs sont bons, Recettes juives d'Afrique du Nord. Il semble que je l'aie égaré, mais j'ai fait cette recette tellement souvent que je vous la cite de mémoire.

Poulet aux olives et au citron

Mettre dans une cocotte un poulet coupé en morceaux, faire dorer à l'huile d'olive puis ajouter une cuillère de curcuma, une cuillère de paprika, une gousse d'ail écrasée. Quand tout est bien mélangé, ajouter des olives vertes, encore une ou deux gousses d'ail mais cette fois coupées en petits bâtonnets, des petits morceaux d'écorce de citrons confits au sel, un jus de citron et un petit verre d'eau, du poivre, très peu de sel. Donner un bon bouillon puis couvrir et laisser à feu doux jusqu'à ce que la viande se détache des os (une bonne heure).
Servir avec des pommes de terre vapeur ou cuites à l'étouffée dans un léger bouillon et légèrement glacées à l'huile d'olive.

1 commentaire:

juliette a dit…

ça donne envie mais je viens d'acheter tout le nécessaire pour faire les tartelettes au caranut alors le poulet attendra même si côté diététique il serait beaucoup plus sérieux de faire le poulet...

Blog Widget by LinkWithin