dimanche 14 septembre 2008

Boulettes de viande fâchée

Dans un grand saladier, un bol ou n'importe lequel de vos récipients favoris, balancez brutalement de la viande hachée (viande blanche de préférence : veau, porc ou poulet ; enfin moi ce que j'en dis). Vengez-vous un peu dessus à grands coups de fourchette. Ensuite, prenez des chips de maïs, trois ou quatre que vous séparez sans vergogne de leurs compagnes restées à gémir dans le sac, et brisez-les menu. Pendant que vous y êtes, écrabouillez des anchois avec, puis vlan, dans le mélange. Battre violemment un oeuf en omelette, le balancer rageusement dans la préparation précédente puis pétrir avec fureur. Si vous retrouvez dans vos placards des petits herbes fines (thym, origan, sauge), jetez-les dedans, sans casser le bol quand même. Au cas où vous vous êtes vraiment levés des pattes gauches, vous pouvez toujours ajouter du Tabasco. Mettre en boule les nerfs, je veux dire le mélange bien mélangé, faire des petits boulettes quoi (bon, vous comprenez rien aujourd'hui ou quoi ?), les faire revenir par la peau du cou dans une poêle sur toutes les faces (ben quoi, depuis quand les boulettes ont pas de faces ? zut), puis fourrer la poêle et son contenu au four jusqu'à ce que le tout soit cuit. Allez zou.
Voilà. Si spa bon et si zêtes pas contents, spareil, mais z'avez qu'à dire que c'est ma recette.
Et c'est tout. Sgroumph. Avec un riz chauffé. A blanc.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Punaise, t'aurais pu être Queneau et ses exercices de style toi !

Faudra que je tente la recette, à l'occasion ; histoire de voir si le plat me saute à la figure...

Pascale a dit…

Oh le beau compliment... merci Fredo. Sinon quand on le mange de bonne humeur, ma foi c'est pas mauvais ! Ca va toi ?

Nathalie a dit…

Ben dis donc, ça balance pas mal au café Clochette!! Les chats vont être super contents si tu laisses tomber quelques boulettes...
Biz des gerbilles et de nous 5

La Tulipe a dit…

A moins qu'ils ne finissent dans le hachoir !

Eh ... je plaisante bien sûr.

Blog Widget by LinkWithin