samedi 14 mars 2009

Des choses et d'autres

Plusieurs à choses à vous annoncer (et à noter quelque part, histoire de ne pas perdre le fil moi non plus) : déjà, désormais, maintenant et depuis cette semaine, on ouvre à midi plutôt qu'à midi trente, ce qui évitera aux petits affamés de garder l'estomac dans les talons trop longtemps...
Ensuite, plusieurs animations à venir très prochainement : Manou va organiser des ateliers Signe Avec Moi, sous forme de matinées de découverte ainsi que d'un cycle de rencontres. Le premier cycle commencera le lundi 23 mars, sur le thème des activités de la vie quotidienne. C'est à 17h30, au Café Clochette, et ça dure une petite heure. Renseignements auprès de Manou au 06 74 25 02 84 ou sur vallee.me@free.fr. MiniLoup et moi avons pratiqué la langue des signes pour les tout-petits et c'était vraiment une expérience rigolote et émouvante de le voir communiquer avant même de pouvoir dire ses premiers mots. On a un peu oublié depuis mais on va se rafraîchir la mémoire maintenant, tant mieux.
Très bientôt, des rencontres auront lieu le matin sur la pédagogie Montessori. Ce sont des parents d'enfants scolarisés en Montessori et des enseignants qui vont s'en charger et j'en suis ravie. N'hésitez pas à vous renseigner au Café Clochette.
Et puis les ateliers d'écriture dont je vous avais parlé avant l'ouverture du Café Clochette vont commencer ! je vous propose le dimanche en début d'après-midi, du côté de 15 heures par exemple, contactez-moi pour vous inscrire.
Enfin pas dès demain, parce que demain c'est l'anniversaire d'une petite fée et que le Café Clochette fermera l'après-midi pour accueillir ce bel événement.
Dernière chose : bientôt, un concours de dessin pour gagner le costume de ses rêves ; allez donc faire un tour sur le site de Céline, qui confectionne des robes de princesse magnifiques. Moi, j'ai pas le droit de participer, groumph. Vous pourrez venir dessiner sur place ou simplement déposer votre dessin (sauf si vous êtes adulte, vu que c'est un concours pour les enfants) et le dessin gagnant fera gagner la réalisation du costume de ses rêves à son auteur. Plus de détails dans les jours et semaines à venir, n'hésitez pas là non plus à me poser des questions sur le sujet.
Bref, plein de belles choses se mettent en place par ici. A bientôt pour la réalisation...

4 commentaires:

juliette a dit…

mais pourquoi je bosse moi, ça m'intéresse bien la langue des signes et montessori!!!!!
reste plus qu'à motiver les troupes pour l'atelier d'écriure, ça ne devrait pas être trop difficile;-) Esteban me demande TOUS les matins si on va chez Pacccale aujourd'hui????

Anonyme a dit…

Oh que ça me donne envie de revenir comme samedi... vais yeuter le site moi!
Bises et à demain (sauf si j'ai pas bien suivi cf anniversaire de fée?!)

Crocus a dit…

Oh anonyme c'était moi...
Crocus

Anne a dit…

HOUAIS!!!!
Trop bien l'heure d'ouverture qui change!!!


On poireautait comme des lions en cage à faire 3 fois le tour du vieux St Etienne jusqu'à ce que ça ouvre, on va pouvoir venir direct!!
yeah, yeah yeah, c'est cool!!

Tiens d'ailleurs, on viendra, c'est du sûr Virgile and me, le 17 avril pour manger ( et avec une nouvelle écho en main m'dame!
des bises , Lèna qui s'réjouit!

Blog Widget by LinkWithin