vendredi 13 février 2009

Contrevenir

Avec mes différents démêlés administratifs, si on s'en tient à une lecture ultra-stricte de la loi, je suis en train d'y contrevenir (à la loi). Dans le cas de mes clients qui comptent revenir, c'est bien, dans le cas de la cafelière qui ne peut pour l'instant que contrevenir, c'est pas terrible. Etonnant.
J'avais bien raison de me méfier des causes probables d'affluence parce qu'aujourd'hui, ouh là c'est calme. Pas le calme plat des journées pluvieuses à torrents, certes, mais on ne court pas, on peut se permettre de garnir les assiettes en devisant gaiement de choses et d'autres, et MiniLoup a droit aujourd'hui à du jambon coupé en lamelles dans son assiette plutôt que d'être obligé comme parfois de mordre dans la tranche roulée à belles dents faute d'une maman secourable pourvue d'un couteau dans les parages immédiats. En tout cas, ce midi je vais pouvoir en manger aussi, des frites...

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin