lundi 23 février 2009

Ca sent l'printemps

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver....
Oui, je me mets à chanter (mal) l'hiver quand l'hiver commence à s'en aller. Un vieux reste de superstition issu des âges anciens peut-être, histoire de se dire qu'il ne restera pas pour toujours et qu'on peut commencer à se réjouir de sa présence quand on est sûr qu'il ne va pas rester. Vous avez remarqué le fond de l'air ? il est moins frais. Et les petits bourgeons au bout des branches ? et les petites fleurs dans les endroits abrités ? et les élagueurs qui viennent couper les branches ?
Rue de Dinan, entre le Café Clochette et la place des Lices, il y a un énorme mimosa qui, tous les ans vers cette époque, se met à fleurir et à embaumer. Un de ces jours, on pourra se dire "ça y est !" et ça y sera. Ce sera un peu après l'anniversaire de MiniLoup, vu que quand il est né il y avait de la neige et que le mimosa avait fleuri quand j'ai recommencé à aller au marché du samedi matin avec le loupinouninet bien en chaud en écharpe. Trois ans ! nom d'une crevette verte, trois ans !
Oui, c'est bientôt l'printemps...

5 commentaires:

Valérie a dit…

Oui ! Oui ! C'est bientôt mon anniversaire !!!

Bérangère a dit…

ah oui le mimosa de la rue de Dinan, on pourrait bien se croiser un samedi matin aux Lices...c'est là que j'achète plein de bonnes choses...

cb a dit…

mais voui, nom d'un bulbe poilu, c'est le printemps qui r'vient! I mean, les bulbes que j'ai plantés de mes petites mains roses (et pas vertes), je les vois, ils sortent de terre, là sous mes yeux ébahis.
et pis, 3 ans, nom d'un p'tit blond facétieux, c'est quelque chose!

artaping: performance artistique consistant à jouer au ping pong en faisant des claquettes.

BrightEyedMum a dit…

Hé, hé...
;-)
Ici une loupiote de presque deuzanshédmi chante "Vive le vent vive le vent d'hiver, boule de nerf, boule de nerf..." ça lui va bien, non ?
Et les oiseaux tentent depuis environ une semaine de me réveiller en pioupioutant le matin, mais c'est si agréable de rester sous la couette pour les écouter...

Affsess : adv. s'utilise en cas d'étonnement si étonnant et si instantané qu'on en tombe sur le train arrière... exemple : "Tu es belle à tomber affsess"

Ppn a dit…

Ça fait plaisir de vous voir toute gaie, Madame ! Je constate aussi que vous vous êtes trouvé des points communs avec Bérangère. Il faudra que nous venions prendre le thé au Café Clochette, un de ces (beaux) jours ...

Blog Widget by LinkWithin