samedi 17 janvier 2009

Snif

Je viens d'avoir vent d'une naissance qui me réjouit beaucoup... Bienvenue petit bonhomme ! la boîte de gâteaux pour ta famille est là... J'espère te rencontrer bientôt.

Alors pourquoi snif, me direz-vous ? Parce que snif, Isabelle a terminé son contrat ici. Je vous ai parlé d'Isabelle, celle qui a l'oeil de lynx et le pas du randonneur, la corbeille à pain ultrarapide et la carafe efficace. Ce que je ne vous ai pas raconté, il était temps, c'est comment elle est arrivée là.
Il y a quelques mois, je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la seule à avoir eu l'idée d'un "café des bébés" (c'est le nom qu'a porté ce projet dans ma tête pendant longtemps avant de devenir le Café Clochette). Il y avait Karine, qui projetait les Libellules ; et puis Isabelle et Christine, qui concoctaient de leur côté un lieu d'accueil pour les tout-petits. On s'est rencontrées toutes les quatre, dans ce qui n'était encore que mon chez-moi, on a pris un thé et on s'est raconté nos projets respectifs. Et puis on est reparties chacune de notre côté, non sans avoir échangé nos coordonnées pour rester en contact. Ce qu'on a fait. Au cours des mois qui ont suivi, on a suivi les péripéties de nos aventures respectives. La chasse au local pour Karine, la formalisation du projet pour Isa et Christine, la recherche de financement pour le Café Clochette. Les dernières semaines avant l'ouverture pour les Libellules et Clochette. C'est peut-être une façon toute féminine de considérer la concurrence, allez savoir... toujours est-il que Isa et Christine ont accepté de venir me donner un coup de main au Café Clochette, pour voir à quoi ça ressemblait tant que leur projet était en stand-by, et de mon côté pour ne pas me retrouver toute seule pour tout faire.
Isa est donc arrivée la première pour un contrat de deux mois. Et ces deux mois ont été un vrai plaisir. On a travaillé ensemble à rendre ce lieu accueillant. Et Isabelle m'a traînée dans les magasins pour faire les soldes, c'est dire si je lui fais confiance ! sérieusement, oui, on s'est fait confiance mutuellement dans ce boulot-là et je crois qu'on s'est bien amusées. Alors snif de la voir partir. Enfin départ tout relatif, parce qu'on est voisines et vu comme c'est parti, j'ai comme l'impression qu'elle sera là assez souvent ! Voilà, j'avais envie de parler de ça, d'écrire que cette belle aventure du Café Clochette, elle existe grâce aux gens qui croisent ce chemin-là, les clients, les enfants, les fournisseurs, Isa et tous les autres.
Et la semaine prochaine, on accueille Christine ici. J'ai l'impression qu'elle est un peu impressionnée de ce défi-là, moi je suis heureuse de continuer avec elle. Alors Isa, quand tu veux tu reviens, et Christine, bienvenue à bord !

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin