lundi 5 janvier 2009

Sablés caramel beurre salé

Vous avez sûrement dans vos placard une petite bouteille de caramel ? celle qu'on achète en passant devant le rayon en se disant "oh, je pourrais faire du riz au lait avec ça !" et qu'on range soigneusement, et on ne fait jamais le riz au lait... Je viens de lui trouver une utilité. Grâce à l'amie qui m'a gentiment offert ce livre-là :


C'est inspiré de la recette intitulée "Croustillants au caramel" et je fais ça comme ça :

Sablés caramel beurre salé

250 g farine
180 g beurre demi-sel à température ambiante
120 g sucre en poudre
extrait de vanille liquide
caramel liquide

Mettre la farine, le beurre et le sucre dans le bol d'un mixeur, mixer le tout. Ajouter en filet la vanille puis suffisamment de caramel pour que la pâte se forme. Rouler en pâton, filmer, mettre au frigo.
Pour faire cuire, couper en rondelles, poser sur une plaque à pâtisserie et enfourner à 180°C pour une douzaine de minutes. Mettre à refroidir sur une grille.

8 commentaires:

Lèna et les carottes a dit…

zut, ça fait quoi en quantité de liquide environ???Parce que moi je l'achète jamais, je le fais moi-même le caramel liquide..
et pis pour la vanille, j'ai plein de gousses alors j'en achète pas liquide...
heu siouplait...
des bises Lèna
( hihi : l'aléatoire ce soir : sponsg)

ho ba ça alors...ce soir, il me reconnait comme Anne???j'y comprends goutte

Pascale a dit…

Euh... chais pas moi ! ça doit faire deux-trois bons dés à coudre à vue d'oeil ! Tu n'as qu'à en faire un peu plus et faire un riz au lait ;-) avec la vanille aussi, impeccable ! (c'est chouette votre jeu mais je suis jalouse, moi j'en ai pas des trucs d'identification aléatoires, flûte)

Anonyme a dit…

De bons petits sablés qui doivent fondre sous le palais !

Anonyme a dit…

Merci pour ces recettes qui ont l'air délicieuses..je ne pense pas réussir aussi bien que vous mais bon...

On s'est tellement régalés samedi midi au Café Clochette !! ( On a même emporté des petits gateaux sablés à la maison et du thé )
On a pas eu faim de l'après midi !!

Florence

Pascale a dit…

Bonjour Alice ! j'étais justement en train de lorgner sur les petits carrés au citron !

Pascale a dit…

Florence, ravie de vous revoir ici et ravie aussi que les gâteaux vous aient plu !

Cath, Hayden et Loreleï a dit…

Mmmmmmmmmmm, je me suis trop trop régalée, et Hayden était ravi de faire "des gateaux de Pacale" ;-)
Je tenterais bien la prochaine fois une version au sarrasin!!
Bisous!!

Anonyme a dit…

'est noté !! Un grand merci ! je vous dis comment on a aimé !!!! En tout cas ça semble super bon !!!

Blog Widget by LinkWithin