jeudi 15 janvier 2009

Millefeuille d'échine au pesto

Il y des fois dans la vie d'un grand chef...
Non.
Il y a des jours où le frigo est vide...
Non plus.
Parfois, lorsque l'inspiration frappe...
Trop pompeux.
Bon, alors comment je fais pour vous expliquer que j'ai créé une recette, que j'en suis très fière et que je m'en vais vous la donner sans plus de carabistouilles ? J'ai recours à une figure de style que les plus assidus d'entre vous reconnaîtront peut-être car il me semble l'avoir utilisée à de nombreuses reprises, le style n'étant plus la marque de l'originalité de nos jours mais juste la patte d'un blog quelconque. Non ? Si ? Où en étais-je ? Ah oui, mon millefeuille d'échine au pesto.

Millefeuille d'échine au pesto

Coupez en tranches toutes fines un beau rôti dans l'échine, rôti cuit d'avance bien sûr, sur un lit douillet de thym et de romarin si vous avez ça sous la main. Empilez-les par trois ou quatre (mille, c'est aussi un effet de style, voyez-vous) sur un plat à four en étalant une petite cuillerée de pesto sur chaque tranche. Terminer par une tranche épaisse de mozzarella et quelques pignons. Mettre à four bien chaud pour faire gratiner tout ça. Servir avec du riz et une petite tombée de carottes râpées au cumin (ça a l'air tout compliqué comme ça, en fait c'est juste quelques carottes râpées revenues à l'huile d'olive et sur lesquelles on jette négligemment un peu de cumin écrasé et de fleur de sel).

La citation du soir :
"C'est un boulot de travailler avec du travail, et après les enfants ils vont revenir parce qu'il y a du boulot de travail. Voilà, c'est ça. Je crois que j'ai raison." MiniLoup

1 commentaire:

Neurone perdu a dit…

J'adore cette citation du soir! Quel bosseur de travail de boulot!

Blog Widget by LinkWithin