lundi 19 janvier 2009

Arrêté sans arête

[De l'art de faire un billet de blog avec l'air du temps, trois patates germées et un papelard qui traîne.]

Vous vous souvenez de mes aventures mathématiques à l'occasion de la demande d'autorisation pour installer une enseigne ? Pour les distraits, les oublieux ou les retardataires, j'ai ai parlé par . L'épilogue, mes amis, se profile, et je me réjouis de savoir que, la conscience tranquille, je pourrai bientôt suspendre à sa place la belle enseigne d'Annaïg. Enfin je crois. Je vous retranscris in extenso le texte de la bafouille reçue en recommandée il y a quelques jours, ne serait-ce que pour ne pas laisser se perdre dans les limbes de la littérature jamais publiée ce texte magnifique.

Dossier n° AE 35238 08 00183

Le Maire de Rennes
Vu la demande d'autorisation relative à l'installation d'enseigne sus-visée (Cadre 1)*,
Vu le Code de l'Environnement, notamment ses articles L-581-1 et suivants,
Vu le Décret n° 82-211 du 24 février 1982, portant Règlement national des enseignes et fixant certaines dispositions relatives aux préenseignes,
Vu l'Arrêté Municipal du 20 août 2003 créant le règlement local de publicité,

Vu l'Arrêté Municipal du 1er août 2007 modifiant le règlement local de publicité,

Vu l'emplacement du projet en Zone de Publicité Restreinte,
Vu la saisine du Service Départemental de l'Architecture et du Patrimoine en date du 19 novembre 2008,
Vu l'avis favorable de la Direction des Rues - Ville de Rennes - en date du 28 novembre 2008,


ARRETE

Article 1 : L'autorisation relative à l'installation d'enseigne est ACCORDEE sous réserve des prescriptions suivantes :
la limite supérieure de l'enseigne perpendiculaire ne doit pas dépasser la limite supérieure du niveau du garde-corps de l'ouverture du premier étage.

A votre avis ? ça veut dire que je peux y aller, non ?

* Je vous ai passé le logo de la ville de Rennes, la date, le cadre 1 et diverses petites choses sans intérêt.

Hum ? Comment ? où sont les patates germées ? Ah je vois que certains suivent. Je vous félicite. Ben non, pas de patate germée finalement ; c'est vrai que si vous arrivez ici en ayant tapé "que faire avec des patates germées" sur un moteur de recherche, vous devez être passablement déçu. Je vais y réfléchir. Peut-être. Enfin en attendant, si quelqu'un peut me traduire [oui je sais c'est passablement ironique] ce texte magnifique [si si, j'insiste], je lui en saurai gré.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

apparemment, d'après mon cher et tendre mari, ça voudrait dire que ton enseigne ne doit pas dépasser (en hauteur) les balustrades de tes voisins du dessus...
j'espère que ça peut t'aider!
à bientôt
"Delphine Koala"

Pascale a dit…

Delphine, merci à ton cher et tendre ; je me disais bien que ça devait être quelque chose comme ça. Et comme le voisin du dessus c'est moi, ça va simplifier la prise de mesures pour vérifier tout ça ! A bientôt

Anonyme a dit…

oui je pense que ça signifie que tu es interdite de t'empêcher d'ouvrir la fenetre du dessus..
excellente nouvelle en tous cas, j'espère voir l'application bientôt, avec la cafelière en robe, qui sourit juste ne dessous.

La petite poule noire a dit…

Ah les missives de l'administration, quel poème ! Je suis dans les appels d'offres en ce moment, on se croirait dans une bataille navale. Le DC 7 est "le" sésame mais le DC 6 peut attendre (sic)...

BrightEyedMum a dit…

Formidable !

Chemous : n.m. nouvelle recette de houmous, agrémenté de cheukeuvouvoulé.

Ammonso : n.p. surnom donné par mes filles au cher et tendre d'une certaine Laura I., la deuxième l'appelant tendrement "l'amant d'zo" (enfin, c'est moi qui traduit comme ça)

Dedivan : adj. se dit de quelqu'un qui est fatigué, qui a besoin d'écoute, qui se tâte pour aller causer à un psy ; fig. se dit d'un animal de compagnie friand de câlin et de flemme.

BrightEyedMum a dit…

J'ai eu tant de mal à l'envoyer celui-là, alors j'ai joué à tous les codes...

Un dernier pour la route :

Dynedqq : abrv. s'utilise quand on allait qualifier un repas en mauvaise compagnie d'une locution contenant un gros mot, et qu'on se retient avant la fin parce qu'il y a des petites oreilles qui traînent...

Blog Widget by LinkWithin