jeudi 8 janvier 2009

L'association Parents-confiance

L'association Parents-confiance propose au Café Clochette des ateliers de parents.

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, basés sur les livres d'Adele Faber et Elaine Mazlish

Thèmes abordés :
Aider les enfants aux prises avec leurs sentiments
Susciter la coopération
Des solutions avant la punition
Encourager l'autonomie
Utiliser les compliments
Aider les enfants à se dégager des rôles qui les empêchent de s'épanouir

Pour des informations sur les ateliers ou sur l'association, voir le site http://parentsconfiance.viabloga.com/ ou écrire à info@parentsconfiance.org

Les ateliers devraient commencer bientôt, n'hésitez pas. En tout cas moi j'y serai, depuis le temps que j'attends ça.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca fait envie ! j'espère pouvoir adopter ces café palrottes dans mon planning...
A bientot (si, si !)

Neurone perdu a dit…

Bonjour
Pas beaucoup de détails sur le site que tu indiques...A quelle heure se tiendraient ces ateliers?
Merci!

florence a dit…

Bonjour
je suis florence et j'anime les ateliers. cela commence le 20 janvier au café clochette. de 20h à 22h30. C'est une série de huit rencontres liées entre elles. N'hesistez pas à poser d'autres questions ou à faire des commentaires sur les "manques" du site. J'ai mis les horaires et les dates dans la rubrique agenda. Merci

Neurone perdu a dit…

Bonjour Florence (désolée Pascale de "squatter" tes commentaires). Merci de ta réponse. En fait, je n'avais pas bien saisi le fonctionnement du site à partir de la fonction recherche... Merci!

Anonyme a dit…

je suis aussi intéressée mais petite question : les séances se dérouleront elles tjs le mm jour de la semaine ?

Pascale a dit…

Bonsoir, oui a priori ce sera toujours le mardi soir. Contactez Florence sur son blog pour plus d'infos.

Blog Widget by LinkWithin