vendredi 23 janvier 2009

Croquignolet

Depuis que l'adresse mail du Café Clochette est disponible librement sur internet, c'est fou le nombre de choses qu'on gagne par ici. Des propositions toutes plus mirobolantes les unes que les autres nous bombardent quotidiennement. Si je voulais, je pourrais relancer l'économie américaine à moi toute seule avec tous les sous qu'on me promet.
Le top du pompon du plus chouette de tous à cette date est arrivé ce matin dans la boîte mail du Café Clochette. Je vous fais un copier-coller, parce que je suis 1) sympa ; 2) un peu paresseuse du billet aujourd'hui ; 3) encore en train de rigoler toute seule devant mon écran et c'est un peu égoïste. Je ne vais pas mettre des "sic" partout, je retranscris tel quel, en enlevant simplement les majuscules qui hurlent un peu. Le voici le voilà.

Bill Gates Foundation
A votre aimable attention,nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la Bill Gates Foundation Lottery for Expansion of Internet on All Continent dont le siège social ce trouve a londres.
une loterie portant sur les adresses emails des internautes. la valeur total en jeu est de 50.000.000 euros (cinquante millions d'euros) et votre adresse email a été tirée au sort par sélection informatique lors de notre premier tirage annuel de l'annee 2009 effectue la semaine dernière au siège mondial sis a detroit.
vous faites donc partis des heureux gagnants de l'annee 2009 et votre gain est de 500.000 euros (cinq cent mille euros).
pour entrer en possession de votre lot veuillez adresser exclusivement par email au siège social de la Bill Gates Foundation Lottery for Expansion of Internet on All Continent un courrier comportant :
1. nom :
2. prénom :
3. adresse complète :
4. numéro de téléphone :
5. fax :
6. profession :
7. 1-copie de votre carte national d'identite ou passeport.
8. 2- photos d'identite.
en raison du mélange vers le haut de quelques nombreux noms, nous vous demandons de garder l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
cela fait partie de votre protocole de sécurité pour éviter de double reclamtion et abus sans garantie de ce programme par quelques participants..
nous vous rappelons que le gain doit être réclame avant deux semaines a compter d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiques seront reverses a certains organismes internationaux de santé et de médecine.
en outre, s'il devrait y avoir quelque changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partir de notre programme promotionel.

monsieur steven marc bird.
directeur des opérations afrique et outre mer.

Monsieur Steven Marc Bird,
J'ai été très touchée par votre message et je me hâte de vous répondre avant que d'oublier et pendant que j'ai un confit de canard sur le feu. Je tiens à vous assurer que le futur de l'humanité m'importe infiniment plus que le remboursement de mon prêt immobilier, aussi je me résouds ce jour à vous permettre de léguer en mon nom la somme de 500.000 euros (cinq cent mille euros) à certains organismes internationaux de santé et de médecine. S'ils sont connus du grand public, tant mieux, mais s'il s'agit de la Ligue pour la Préservation des Grains de Beauté en milieu hostile, ma foi je me résignerai à soutenir cette noble cause. Je me permets, nonobstant le mélange par le haut de quelques nombreux noms, de publier sur le blog du Café Clochette votre courrier qui témoigne d'une grandeur d'âme qu'on rencontre trop peu de nos jours et qui me redonne foi en l'humanité ; croyez bien que je relirai souvent ce texte, surtout après un passage à la caisse femme enceinte de mon supermarché, où les femmes enceintes poireautent comme les autres à cause d'un trou spacio-temporel qui rend sourds et aveugles les autres clients. Quant à l'abus sans garantie de ce programme par quelques participants, je ne peux tout simplement pas y croire tant votre objectif est louable et magnifique.
Je vous remercie pour les félicitations de vos membres et suis heureuse de partir de votre programme promotionnel comme vous me le proposez si aimablement.
Bien clochettement à vous,
Pascale

1 commentaire:

La petite poule noire a dit…

500 000 euros, voilà de quoi t'éviter bien des soucis de trésorerie ! Biz. Marie

Blog Widget by LinkWithin