mercredi 7 janvier 2009

Gloire et déboires

Bonjour Madame, c'est vous la dame des mantecaos ?
Quand vous commencez une journée comme ça, c'est forcément une bonne journée. J'ai rougi, rosi, écarlaté jusqu'au bout du nez et j'ai fait pour la dame un petit paquet avec des mantecaos et quelques autres gâteaux pour que son mari puisse retrouver un petit peu du goût de là-bas, et j'espère qu'il est en train de se régaler. La dame a promis de revenir me dire s'il avait aimé...
D'ailleurs, puisqu'on parle de mantecaos, je vous signale que j'ai légèrement modifié la recette donnée il y a quelques mois : il faut 220 g d'huile, c'est plus précis que "un verre à moutarde". Autre modification, dans la recette des tartelettes au Caranut ; je fais désormais au plus simple et c'est encore meilleur : quand les fonds de tartelette sortent du four, on met une bonne cuillérée de Caranut dedans, on remet au four le temps que ça fonde doucement, puis un petit bout d'écorce d'orange par-dessus, et hop. Il n'y a plus qu'à laisser refroidir. Sinon on s'en met partout, on en a sur le museau quand on vient prendre une commande et les clients rigolent et on ne comprend pourquoi que quand on a le museau qui tire avec le chocolat refroidi.
Gloire et déboires du commerce...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudra que tu m'expliques un jour pourquoi tu fais des mantecaos. Ma mère aussi était "de là-bas" et c'est un peu ma madeleine à moi. En ce moment, je lis "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra qui a pour cadre le village natal de maman et je me régale...

Pascale a dit…

Le hasard, Marie, le hasard... C'est le "monsieur de la dame" qui est revenu aujourd'hui et il en a emmené d'autres, les moustaches frétillantes ! Jolie émotion pour moi que de donner de doux moments comme ça...

Blog Widget by LinkWithin