Les verrines c'est très à la mode, mais comme il se trouve que ça peut être très bon, ma foi... allons-y. Celles-ci sont très simples à réaliser et la recette peut s'adapter en fonction de ce que vous avez dans vos placards.
Verrines citron-framboise
Pour la crème au citron :
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 cuillerées à soupe rases de fécule de maïs
Un citron
1 oeuf
1 petit verre à moutarde d'eau
Une lichette de beurre salé
Des framboises
Des meringues écrasées
Dans une casserole, mélanger les sucres, la fécule et l'oeuf. Ajouter en fouettant le jus du citron puis le verre d'eau. Mettre à feu doux et, sans cesser de fouetter, attendre l'ébullition, laisser prendre un ou deux bouillons puis retirer du feu et ajouter le beurre salé. Mettre à refroidir en filmant la surface pour éviter qu'il ne s'y forme une peau.
Pour monter les verrines : mettre dans de jolis verres une cuillère de crème au citron, quelques framboises, un peu de meringue écrasée, continuer jusqu'à épuisement en terminant par de la crème. Décorer d'une dernière framboise, éventuellement d'une petite feuille de menthe.
Servir rapidement.
On peut très bien remplacer les framboises par des groseilles, de la compote ou de la gelée de fruits rouges pas trop sucrée, et les meringues par des gaufrettes ou des petits gâteaux réduits en grosses miettes.
mardi 12 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
HUUUUMMM!!!!
rrrrrrrhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa...
Euh, ça va Fredo ? rassure-moi, c'est juste que c'était bon, dis ?!
Enregistrer un commentaire