lundi 4 août 2008

Bricks au thon

Voici une recette des plus faciles et que les enfants apprécient. Deux fameux atouts, vous l'avouerez.

Bricks au thon

des feuilles de brick
une boîte de bon thon à l'huile d'olive (du germon blanc de Bretagne dans l'idéal)
3 ou 4 pommes de terre cuites à la vapeur et épluchées
du fromage râpé
2 oeufs

Ecraser les pommes de terre à la fourchette, verser dessus le contenu d'une boîte de thon à l'huile, huile comprise (ou utiliser du thon ordinaire bien égoutté et ajouter une bonne rasade d'huile d'olive), deux oeufs, mélanger, ajouter du fromage râpé en bonne quantité, ne pas saler mais poivrer éventuellement.
Mettre une cuillerée de farce sur une feuille de brick, rouler en forme de gros cigare, poser sur la plaque du four qu'il est inutile de graisser, continuer jusqu'à épuisement des ingrédients. Mettre à four chaud (180°C) pendant une petite quinzaine de minutes jusqu'à ce que ce soit bien doré. Servir avec une grosse salade craquante à la vinaigrette de coriandre.

J'ai vu des variantes de cette recette : on peut ajouter à la farce du persil, de la coriandre, des câpres, de l'oeuf dur, de l'oignon, du jus de citron, du paprika... Essayez et vous verrez qu'il est facile de faire évoluer la recette de base.

3 commentaires:

juliette a dit…

alors c'est effectivement super facile et rapide à faire même avec un loulou de 2 ans assis sur le plan de travail à surveiller en même temps. Ce loulou a fait "beurk" tout le temps de la préparation mais a adoré "jeter" des cuillères de farce sur les feuilles de brick. Une fois à table tout le monde s'est régalé (c'était bien la peine de faire "beurk") alors que j'ai 3 hommes super difficiles. Bref je recommence la semaine prochaine pour épater belle maman et ça nous a donné envie de tester d'autres recettes vues ici....

Pascale a dit…

Merci Juliette, ça me fait vraiment très plaisir !

juliette a dit…

belle maman a été bluffée et repart avec la recette. Merci Pascale

Blog Widget by LinkWithin