dimanche 24 août 2008

Expectative et pucinette

Une personne que j'imagine fort aimable et qui travaille dans une banque veut bien reconsidérer mon cas... mon petit coeur tressaille de joie et l'allégresse. Enfin pas tout à fait d'allégresse pour le moment, mais il tressaute, c'est certain. Cela me réjouit d'autant plus que j'ai reçu ce coup de fil au beau milieu d'une gare pleine de gens de retour de vacances avec la mine correspondante (grisounette, donc), un MiniLoup grincheux sur le dos parce qu'il voulait des sssips (il n'était pas sur mon dos parce qu'il voulait des sssips, il était grincheux parce qu'il voulait des sssips), sous le panneau m'indiquant la voie où mon train devait supposément se trouver, laquelle voie s'avérait rester aussi vide que mon porte-monnaie, à cause d'un oubli de dernière minute et de l'éloignement des machines à donner des sous dans cette gare (vide de mon porte-monnaie, pas vide du quai, celui-là n'a été élucidé que quelques minutes plus tard, par une annonce du contrôleur dans le train), lequel vide était cause du grinchonnement intempestif dans mon dos. Vous pouvez me dire que cette phrase est illisible, je ne vous en voudrai pas.
Ce coup de fil, donc, me réjouit parce que lorsque j'ai très légèrement évoqué ma position délicate rapport au grincheux, aux sssips, au vide et au train, j'ai entendu la personne au bout du fil sourire. Une personne qu'on entend sourire au téléphone, c'est une personne avec qui j'ai envie de travailler.
Je vais donc, cette semaine, retravailler mon prévisionnel, retailler dans mes chiffres et refaire quelques tableaux, histoire de ne pas perdre la main. Et comme Mister C. est rentré de vacances, peut-être que je pourrai bénéficier de sa très grande sagesse pour faire tout ça sans incorporer de boulettes dans mes chiffres. La boulette dans les chiffres, c'est l'équivalent comptable du grumeau dans la pâte à crêpes : inacceptable, insupportable, immangeable.
En attendant de pouvoir vous en dire plus, je vous propose quelques photos de Lady Clochette (oui, je lui donne du Lady ces jours-ci) et des deux autres loustics velus, juste histoire de faire un peu connaissance.

Voici Timirou-les-coussinets. Occupé à contempler l'ennemi depuis le sûr abri d'une marche d'escalier.



Il est très contemplatif. Du moment que la fuite est possible, il contemple tout ce que vous voulez autant de temps que vous voulez. D'aussi près qu'il veut.

Mais en règle générale, il se tient à bonne distance et contemple à fond les ballons.


Quant à Ninette, il ne s'agit pas tant de contemplation que de faim. Elle a développé des talents pour la télépathie auxquels je suis par malheur totalement hermétique et a dû, pour parvenir à ses fins, compléter ses compétences par l'apprentissage du morse. Un froncement de museau pour cro-quet-tttes, un clignement d'oeil pour cro-quet-tttttttttes-trèèèèèès-faim.

La pucinette, elle, entretient sa forme par des siestes prolongées, mais elle s'est mise elle aussi à la contemplation. Depuis le sol :


Depuis les hauteurs : (d'abord légèrement distraite)


(un instant interpelée)


(blasée)


Très blasée :


Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des chiffres sur le feu, là. Alors je vous laisse sur ceci, en guise de témoignage de mes talents de photographe. Un escargot flou. Ca en dit beaucoup sur quelque chose, mais je vous laisse le soin d'élaborer votre propre réponse qui, je n'en doute pas, sera d'une éblouissante portée philosophique. Ne vous privez pas de m'en faire part, ça apaisera mon esprit angoissé (escargot flou ? ça m'inquiète un peu quand même).



PS. Au fait, si ça vous intéresse, j'étais en partance pour assister au mariage de deux personnes magnifiques à tout point de vue à qui je souhaite tout le bonheur du monde, MiniLoup a fini par avoir des sssips rapport à une pièce oubliée au fond d'une poche, et la cause du vide du quai, c'était un retard indépendant de notre volonté. Le vocabulaire de la SCNF est admirable. Il est concis. J'admire.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors on croise les doigts et tout ce qu'on peut!
Lire ton blog est toujours un petit moment délicieux.
Bises et pensées +++.

Neurone perdu a dit…

J'espère de tout coeur que cette décision banquière dépendante de la volonté d'autrui nous permettra bientôt de venir en famille au Café. Parce que c'est pas tout ça, mais j'en ai parlé à mes fillettes et elles ont bien hâte!!! (et puis j'ai faim ;)

La petite poule noire a dit…

Bizarre, j'ai commenté un peu plus tôt mais je vois que ça n'apparait pas. Tant mieux si tes problèmes de prêt s'arrangent. Avais-tu essayé le plan que je t'avais conseillé. En tout cas, tiens-moi au courant... PS : combien de chats as-tu ???

Anonyme a dit…

Allez on y croit, on y croit, on y croit.

Pascale a dit…

Fabienne : délicieux ça me plaît bien ! merci
Amandine : pour la faim, prévois peut-être un petit en-cas d'ici là, quand même... Mais j'aimerais bien ouvrir, oui, ne serait-ce que pour appâter Tirui par ici ;-)
Ppn : ah, des problèmes dans les commentaires ? je suis béotienne en la matière alors je ne saurais pas trop comment réparer ça si ça ne marche plus... Tu seras au courant de l'évolution des choses, pas de souci. Et j'ai trois chats !

Pascale a dit…

Juliette : ah ça oui, oui, oui !

Nathalie a dit…

Coucou Pascale,
Bp de bonheur à te lire!! Je croise aussi les doigts pour que ce projet puisse voir le jour car tous les ingrédients sont présents pour que la mayonnaise prenne.... Je peux venir te donner un coup de main quand tu en auras besoin : alors vraiment n'hésite pas!! Grande dose de poudre de fée.
Biz et à bientôt
Nathalie

Anonyme a dit…

Tu écris fort agréablement et ta voix est bien plus aimable à entendre que celle émanant des hauts-parleurs de la sncf,aussi concis soit leur vocalaire...!(Au-cun rapport,j'avoue!!!)
Plein de chance pour ces sous attendus,et plein de voeux pour une attente en douceur...Pensées amicales

Anonyme a dit…

Tu écris fort agréablement et ta voix est bien plus aimable à entendre que celle émanant des hauts-parleurs de la sncf,aussi concis soit leur vocalaire...!(Au-cun rapport,j'avoue!!!)
Plein de chance pour ces sous attendus,et plein de voeux pour une attente en douceur...Pensées amicales

Anonyme a dit…

Ps:Leur vocabulaire...Ah,les doigts!!!
Quoi,que lis-je?Faire venir Tirui-Ivan?celui-là qui a un ti-rouquin???
Tiens...

Anonyme a dit…

Auto-correction->Vocabulaire.
ah,les doigts!!!
:-)
Quoi,que lis-je?Faire venir Tirui-Ivan,celui qui vit avec un Ti-rouquin?Tiens,tiens... ;-)

Blog Widget by LinkWithin