mardi 12 août 2008

Une araignée au plafond


Depuis quelques jours, j'ai une araignée au plafond. Une toute petite, toute mignonne, toute fine, à côté de l'ampoule du plafond de la salle de bain. Je l'ai surnommée Sidonie. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elle n'a pas bougé d'une patte depuis des lustres. Ca n'hiberne pas ces petites bêtes, si ? pas par le temps qu'il fait, quand même !
(Si on m'avait dit un jour que je scruterais le moindre mouvement de patte d'une araignée tous les matins en prenant ma douche, j'aurais cru que ce "on" était tombé sur la tête, pourtant, croyez-moi.)
Enfin bref, une araignée au plafond. S'agirait-il d'un subtil message ? Ah, ne me dites pas que vous, vous n'avez aucune superstition de ce genre, aucune petite manie !
Je vous avoue encore un truc : en cuisine, j'ai une manie totalement innocente mais un brin agaçante. Je suis incapable de saisir un sachet de sucre vanillé comme ça, sans réfléchir. Je fais toujours très attention de ne prendre que celui qui est sur le dessus de la pile, il ne faut surtout pas prendre un autre que le premier. Une question de préséance des sachets de sucre vanillé.
Ben, quoi ?

1 commentaire:

BrightEyedMum a dit…

Et tu leur en as parlé aux services vétérinaires de ton araignée au plafond ??? De toutes façons, je crois qu'elle est incluse dans le pack "on écrit sur la toile"... j'en ai une aussi d'ailleurs... et pas qu'une en fait !

Blog Widget by LinkWithin