mardi 2 décembre 2008

N° 13404*01

Ah ça non, je ne m'avoue pas vaincue. Ceux qui me connaissent savent que je rebondis toujours (ça a ses avantages d'être (légèrement) dodue) et les autres sont sur le point de le découvrir. Je m'en vais commencer par le plus facile, et par remplir mon trois cent milléunième CERFA, le bien ou mal nommé n° 13404*01 de son petit nom. Celui-là, c'est pour la devanture. Allez hop, si je dois revendre la maison, je veux au moins revendre un Café Clochette et pas un atelier de photographe, non mais des fois. Alors on y va, on fonce, on tape la route. Où est mon stylo ?
Et demain, le Café Clochette ouvre ses portes... j'allais dire "comme d'habitude" comme si je faisais ça depuis des années. Ben on va la construire, l'habitude. A base de petits gâteaux (mantecaos pour demain et autres petites choses) et d'une bonne dose de ténacité.

Quant à l'autre souci, plus sérieux, je me donne le temps de réfléchir posément à la façon dont je vais pouvoir présenter une demande de dérogation. Trop d'éléments m'échappent encore. Je me contenterai pour l'instant de vous citer, pour la bonne bouche on va dire, les trois derniers points du document intitulé

FICHE ACCESSIBILITE DES ERP
Contenu du dossier de demande d'autorisation d'aménager (3 ex)
art. R 111-19 à R 111-19-24 du code de la construction

(...)
9. Pour les établissements pénitentiaires, militaires, les centres de rétention administrative et les locaux de garde à vue, les chapiteaux, tentes et structures gonflables ou non, les hôtels-restaurants d'altitude et les refuges de montagne et les établissements flottants, la notice indique comment le projet satisfait aux règles particulières fixées par les arrêtés (non parus à ce jour)
10. Si les travaux sont relatifs à une enceinte sportive, un établissement de plein air ou un établissement conçu pour offrir une prestation visuelle ou sonore, la notice indique comment le projet satisfait aux caractéristiques prescrites par les arrêtés (non parus à ce jour).
11.Dans le cas où une dérogation aux règles d'accessibilité est demandée, la notice indique :
 les règles auxquelles le demandeur souhaite déroger,
 les éléments du projet auxquels s'appliquent ces dérogations
 les justifications de chaque demande.
 Et les mesures de substitutions proposées si l'établissement remplit une mission de service public.

M'est avis que certains responsables de refuges de montagne et d'établissements flottants doivent se gratter la tête encore plus que moi ce soir.
Pour ce qui est des centres de rétention administrative, je vous rappelle ou vous apprends que demain soir, place de la mairie à Rennes, de 18h à 19h, se tient un cercle de silence, comme chaque premier mercredi du mois.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ah bah,j'aime mieux ça ! Tu vas voir qu'à tout problème existe une solution!
mag

Anonyme a dit…

yep! cool.
rien à voir avec ses damnés cerfa : c'est quoi le menu???
signé la saliveuse intrépide ( ouais ben Lèn quoi!)

Anonyme a dit…

Voilà !Je m'en doutais bien, que tu allais aussitôt rebondir ;-) !!
Et vive le café Clochette !
Bises

Nathalie a dit…

REBONDIS, Pascale, REBONDIS!! Je suis trés heureuse de lire ces rebondissements et surtout cette bonne dose de courage, de non baissage de bras (ben oui, quoi, je suis une scientifique pas une littéraire!!!) qui te caractérise devant l'adversité. En plus, de nombreuses personnes te soutiennent, tu le sais, tu le sens, donc fonce (mais pas tête baissée). Bises et c'est quoi le menu jeudi??? signé la 2ème gourmande de service après Léna!! Et curieusement, dans la vérif des mots c'es hessen mais sans le h, cela veut bien dire manger en allemand!!
Biz

Anonyme a dit…

contente de voir que tu ne te laisses pas abattre (je n'en doutais pas en même temps)
bon je ne suis pas sûre d'être assez en forme pour venir demain après midi avec les petits. J'espère avoir 5 minutes vendredi. Sinon je découvrirais samedi pour l'inauguration!!! J'ai hâte hâte hate!!!!!

Anonyme a dit…

Bon ben le rire est de nouveau là malgré tout... qu'est ce qu'on a ri en imaginant les établissements flottants!!! et les gardiens de refuge se gratter la tête!
Courage de courage.

Blog Widget by LinkWithin