mardi 16 décembre 2008

Repos, ha ha ha

Que fait la cafelière pendant ses jours de congé ? Déjà, permettez-moi un rire sardonique en sourdine, parce que "congé" c'est un bien grand mot tout à fait usurpé, vu que je cours encore plus pendant mes congés que pendant que je travaille. Ceci étant fait, que fait-elle donc, la cafélière ?
Elle soudoie une des baby-sitters de MiniLoup pour qu'elle cesse de jouer aux petites voitures avec lui pour m'aider à trier mes placards de fringues. Vu que je sais aussi bien m'habiller que le pape faire des claquettes (A. de son lointain Québec aura peut-être des infos exclusives sur le sujet) et que j'en ai marre de garder des vêtements d'avant MiniLoup, dont certains datent du lycée, c'est dire comme je renouvelle souvent. La prochaine étape, c'est une expédition shopping que j'attends avec curiosité et un brin d'inquiétude.
Elle court le Net pour trouver LE truc qui permet de garder les plats au chaud en attendant de les servir, sans qu'ils surcuisent ni qu'ils dessèchent.
Elle va chercher un MiniLoup à l'école, tout ronchon parce qu'il vient de comprendre que la maîtresse ne va pas venir passer Noël avec nous.
Elle prépare les confiseries qui vont venir se joindre aux assiettes de dégustation à partir de cette semaine. Les petits gâteaux, c'est pour demain, aujourd'hui on compulse les recettes.
Elle appelle les fournisseurs pour qu'ils fournissent ou précisent quand ils le feront, vu que Noël approche et que certains enfants de ma connaissance sautillent sur place à chaque fois qu'ils me voient en me demandant quand arrivera le jouet tant convoité. Si l'enfant n'est pas au courant, il n'est pas rare qu'une maman fasse de même.
Elle racle le fond du sac de croquettes en pestant parce qu'il va falloir aller en racheter, quels morfales (morfaux ?) ces matous.
Elle fait sa liste de courses pour Belasie, vu qu'il n'y a presque plus de bon riz parfumé, qu'il faut faire provision de citrons confits et que le niveau de cannelle est dangereusement bas.
Elle se demande pourquoi elle vous raconte tout ça. Et se morfond en contemplant la pile de factures à trier et de formulaires à remplir de derrière ses touches. Et revient vous le raconter, parce qu'il n'y a pas de raison qu'elle soit la seule à souffrir en silence face à ces affreux CERFAS.
Elle va se coucher tôt en même temps que MiniLoup, parce que les microbes rôdent et qu'il vaut mieux leur offrir le moins de prise possible. Pas sûr que la position horizontale soit moins dangereuse que la verticale, mais dans le doute, on va essayer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu nous racontes l'école montessori?
Quelle journée, finalement c'est bien plus agréable de contempler les clients qui défilent que cette liste de facture et CERFA non?

Anonyme a dit…

euuh... le pape ne fait pas partie de mes références tapesques, mais qui sait, à ses heures perdues ????

Blog Widget by LinkWithin