mercredi 24 décembre 2008

Please welcome

(Roulements de tambour, quelques cymbales aussi).


Please welcome.....


Eustache Archambaud Augustin Louis de Mirlia

J'aimais beaucoup Archambaud, que j'eusse aimé orthographié Archambault par un mystère qui ne tient qu'à un fil, mais ça ressemble beaucoup à Clérambault et ça m'a un peu fichu les foies, alors ça sera en deuxième prénom seulement. Augustin Louis et Mirlia sont particulièrement inventifs et pourvus d'une histoire fascinante si on gratte un peu. Augustin Louis était semble-t-il négligent envers les manuscrits des copains ce qui est de mauvais Galois, mais pour tout le reste il a Euler d'un homme digne et compatissant. Je sais, ces jeux de mots ne valent pas tripette, que voulez-vous c'est la fin de l'année. Pardon monsieur Cauchy.
Mirlia m'intrigue beaucoup. Ca fait un nom de famille épatant.
Ce sera finalement Eustache en petit nom quotidien pour mon aspirateur, parce que dans une maison pleine de moustaches j'aime bien que ça rime.
Bravo pour cette belle imagination et les commentaires de présentation qui m'ont bien fait rire.

A tous, que ce Noël vous soit doux, en famille ou ailleurs, parmi vos frères humains ou dans un désert figuré ou réel, sensible aux effluves d'encens ou de nourritures plus terrestres...
Joyeux Noël à tous !

3 commentaires:

Neurone perdu a dit…

Oh je suis toute contente que tu aies baptisé ton ami Eustache! J'avais en effet pensé à la rime avec moustaches ;)
Bises et bonnes fêtes.

Anonyme a dit…

Très bon Noël, très bonnes fêtes dans l'antre de Clochette...
Et puis zut pour le décalage horaire, j'ai fait passer les pétoncles avant les voeux ;-)

Anonyme a dit…

J'espère vraiment pouvoir passer demain!
Mille bises.

Blog Widget by LinkWithin