jeudi 11 décembre 2008

Du nom des choses

Encore une journée riche en émotions au Café Clochette. Elle a commencé par la réunion "bambins" de La Leche League, avec Magali qui étrennait son tout nouveau statut d'animatrice. Merci pour ce bon moment Magali, tu as pris une relève difficile avec brio !
Suivirent un déjeuner avec des assiettes de salade d'hiver et des gens qui papottent, puis des thés-petits gâteaux avec des gens qui passent et qui s'installent, et puis... tout le reste, quoi.
Merci pour vos messages suite au billet d'hier et ne vous inquiétez pas : je vais bien, MiniLoup aussi. J'ai appris la mort de quelqu'un que j'aurais aimé mieux connaître et j'en ai été très touchée.
Mais je ne vous laisserai pas sur ça, j'ai un mot bien plus léger à vous dire sur la domesticité du Café Clochette (ça se dit toujours, ça ? on va inventer une nouvelle façon de le dire, alors).
Je réalise ce soir que j'entretiens désormais une relation des plus intimes avec mon aspirateur. Avant, on était copains, mais pas très proches, je veux dire qu'on ne passait pas nos loisirs ensemble si on avait autre chose à faire de plus intéressant. Dernièrement, hasard ou nécessité, nos chemins ne cessent de se croiser (ce qui est des plus agaçants vu que l'individu est pourvu d'un fil et moi de pieds). Et nous voilà à nous fréquenter assidûment. Et misère de misère, il n'a même pas de nom le pauvre, et j'ai l'imagination en berne ce soir. J'ai donc besoin d'un petit coup de main pour prénommer l'olibrius, si vous n'avez rien de mieux à faire. Ca évitera peut-être à Prosper et consort de continuer à le regarder de haut (il faut dire que Prosper est posé sur le plan de travail et que X n'y monte jamais, ça crée une hiérarchie automatique). Mais je vous en prie, ne l'appelez pas Evariste. C'est le nom de l'ex, et ça le met en pétard qu'on parle de lui.

3 commentaires:

BrightEyedMum a dit…

Moi je dis "Archambaud", ça a de l'allure, et en même temps ça sonne injure à démarrage germanophile quand tu te prends les pieds dedans, y a du champ, du beau, de l'art... et peut-être un peu de cochon... Pas mal non ?

Anonyme a dit…

Le seul Evariste que je connaisse étant Galois, je propose, de la même époque Augustin Louis (Cauchy), moins rock n roll, mais génial tout de même.

Anonyme a dit…

Virgile proposait "Mirlia"...bon voilà, c'est dit.
des bises à toi et je viens aujourd'hui de lire ton mot d'hier...
alors une fournée de hugs bien chauds.
Lèna

Blog Widget by LinkWithin