vendredi 19 décembre 2008

Lichettes, photos et papier

Les chats vont-ils s'habituer aux nouveaux matous des murs ? Vais-je retrouver le tire-bouchon pour mettre une lichette de vin blanc dans mon rôti de dinde à l'étouffée ? Le Café Clochette est-il destiné à durer ? Que de questions en suspens.
Tout à l'heure, je courus à la banque porter des sous et en prendre d'autres sous une forme différente (cherchez pas, on ne peut comprendre ça qu'avec des années de pratique du commerce, il paraît), lorsque semble-t-il le monsieur (ou "un" monsieur en tout cas) de l'accessibilité vint me rendre visite pour me remettre un papier. Il précisa à toutes fins utiles qu'il n'était pas porteur de bonnes nouvelles. Ca, je m'en doutais un peu. Toujours est-il que je n'ai pas vu ce monsieur, reparti illico sans finalement me laisser ce papier, sans doute crut-il bon de me laisser bénéficier de la trève des confiseurs. Et pour en remercier les confiseurs, j'ai fait des écorces d'orange confites tout l'après-midi. Quelques jours ou semaines de répit avant d'en savoir plus. Croisons les doigts, les griffes et les coussinets pour que les choses prennent une tournure positive. Quant à moi, je laisse ça en suspens pendant les fêtes.
D'ailleurs pendant les fêtes, le Café Clochette reste ouvert. Ce sera fermé le jour de Noël et le jour de l'An, sinon c'est business as usual par ici, à ceci près que mes boîtes débordent de confiseries et que je ne désespère pas de mettre la main sur une recette de bûche de Noël sans gluten que je pense vous soumettre pour approbation à la cuillère (un coup pour oui, deux coups pour non).
J'ai égaré le tire-bouchon et je soupçonne fortement un des matous de me l'avoir chipé. Ce matin encore, Clochette s'amusait à saisir mes torchons entre deux crocs pour les emmener faire un tour sous les tables. Elle a réussi à en kidnapper trois avant que je ne mette le hola à cette activité certes ludique mais pas très utile en cuisine. Alors ce tire-bouschtroumpf, mystère. C'est embêtant, vu que j'avais l'intention d'ajouter une lichette de vin blanc à la lichette de cognac qui a servi à faire gonfler les raisins secs. Heureusement, personne ce soir ne consomme de vin, sinon j'aurais eu toutes les peines du monde à convaincre un de mes loustics d'ouvrir la bouteille à la griffe, car la méthode, si elle est éprouvée, n'en reste pas moins périlleuse.
Enfin, les murs du Café Clochette sont désormais le lieu d'une expo photo avec notamment cinq photos de beaux chats signées par Dominique, qui a également laissé des cartes postales ; les photos sont en vente à 20 euros, les cartes à 2 euros. Je compte quant à moi en faire une belle provision pour mes cartes de nouvel an, mais je veux bien vous en laisser quelques-unes...
Je file, j'ai un rôti non aviné mais tout entouré de belles carottes et de petits champignons qui attend de passer au four. Enfin si quelqu'un met la main (ou la patte) sur mon tire-bouchon, ça m'arrangerait quand même...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ai un, ici de tire-bouschtroumpf (grrrr je crois que je ne saurai jamais l'écrire) mais étant à plus de 30 bornes du Café Clochette, je doute que l'information te soit si précieuse que ça...
Bon, par contre j'espère pouvoir venir faire un tour dimanche au Café Clochette, pour "couper" un peu ce week-end que nous nous apprêtons à passer entre nanas, l'homme s'absentant jusqu'à lundi !
ah oui, je voulais te dire aussi que j'aurais vraiment dû tenir un registre des caractères que nous devons entrer pour "vérification des mots" quand nous signons un commentaire sur ton blog, pour ma part j'ai tout le temps des associations de lettres qui produisent des mots rigolos, aujourd'hui par exemple c'est "alinolet"... Je sais, c'est débile comme commentaire, c'est d'ailleurs ce qui me plaît !

BrightEyedMum a dit…

Alors jouons au dictionnaire, peut-être qu'à un moment sortira la formule magique pour tire-bouchonner les chats ainsi que les porteurs de rien-de-bon...
Subedam : n.m. accessoire indispensable aux ripailles de fin d'année, permettant d'allonger d'au moins deux crans les ceintures des vêtements.

Anonyme a dit…

alors clochette a-t-elle cessé sa chasse aux torchons????
le tire-bouschtroumpf est-il réapparu?? (ça j'avoue je m'en moque je bois pas...)
si je joue à ton jeu Fredo: ingoest ;-)

Anonyme a dit…

"ausnam" pour moi ce soir Juliette !

Bon, pas pu venir aujourd'hui pour cause de petite troize pas en forme, ça ressemble à une gastro mais ça n'en est sans doute pas tout à fait une... mais bon, pas voulu tenter le diable... Ca sera pour une prochaine fois j'espère, j'en suis sûre même !

Blog Widget by LinkWithin