dimanche 14 décembre 2008

Petits carrés chocolatés

Une recette testée et approuvée par ma testeuse de recettes de choc et plébiscitée depuis par le papa de la petite fille qui ne voulait plus quitter mes bras hier soir que j'en étais toute émue... Le dit papa s'en est mis plein les doigts parce que le chocolat n'avait même pas refroidi mais il avait l'air content quand même. Je ne suis même pas sûre que la maman de la jolie petite fille a pu y goûter, mais maintenant qu'elle a la recette, elle a les cartes en main. Bon ap', J. !

Petits carrés chocolatés

Dans un robot ménager, mettre 240 g de farine, 240 g de beurre doux, 160 g de sucre roux, un sachet de sucre vanillé, une bonne pincée de sel et un jaune d'oeuf. Mixer et transférer la mixture dans un plat à four (20 x 30 cm environ), bien tasser. Cuire à 160°C une trentaine de minutes, il faut que la pâte soit cuite. Au sortir du four, déposer sur la pâte les carrés de deux plaques de chocolat, celui que vous voulez (sauf le chocolat blanc, qui en réalité n'est pas vraiment du chocolat d'ailleurs, enfin faites vos expériences perso et dites-moi ce que ça donne). On peut aider le chocolat à s'étaler à la spatule ou repasser quelques secondes au four si nécessaire. Disposer enfin des noix diverses dessus (amandes, pistaches, noix, noisettes, pignons...) de façon artistique.
Enfin, attendre que le tout ait bien refroidi et couper en petits carrés entre les noix avec un grand couteau tranchant.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avais eu le droit d'en goûter un minuscule bout
j'espère réussir mieux que les mantécaos.....

rififi a dit…

c'est honteux un truc pareil!!! avec autant de beurre!!! et du chocolat!!!

j'en ai bavé toute la soirée!!

Anonyme a dit…

mmmmmmmmmm je retombe sur cette recette en butinant par ci par là sur les recette de ton blog, ma foi, on dirait que j'ai lu là une recette absolument diabolique!!!!!!!! 240g de beurre??????????? 2 plaquettes de chocolat??????????? Aaaaaaaaaaaah, je me sens défaillir! (Je m'en vais tester ça dès cet apm!)

Anonyme a dit…

Ah mince j'ai merdouillé, c'est moi Cath, l'anonyme du commentaire précédent!!
Je me demande comment je vais réussir à attendre que ça refroidisse??????

Blog Widget by LinkWithin