mercredi 23 juillet 2008

Recettes en open source : mantecaos

J'ai décidé de partager mes recettes préférées, celles que vous retrouverez quand vous viendrez déjeuner, dîner ou grignoter au Café Clochette.
La première, c'est la recette des mantecaos, des petits gâteaux très friables à la cannelle, qui ne contiennent ni oeufs ni produits laitiers. C'est d'une extrême simplicité à faire. Suivez le guide :

Les mantecaos

250 g de farine
125 g de sucre cristallisé
une cuillère à soupe de cannelle en poudre
une grosse pincée de sel fin
un demi verre à moutarde d'huile (tournesol ou pépins de raison)

Mélanger le tout puis former de petites boulettes, y faire un petit trou du bout du doigt (les petits marmitons adorent cette étape), poser sur du papier sulfurisé sur la plaque du four. Cuire à 195°C pendant 18-20 minutes. Attention, ils ne doivent pas dorer, en soulever un de la pointe d'un couteau pour vérifier dessous.
Saupoudrer de cannelle à la sortie du four et laisser refroidir sans y toucher, sinon ils vont s'effriter sous vos doigts. Quand c'est froid, vous pouvez y aller !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmm,c'est trop trop bon!!! (mais moi, en bonne bretonne, je mets du beurre...!!)
Faut plus chercher, si j'ai pris du poids... :-D

Anonyme a dit…

Alors là, les mantecaos, c'est ma madeleine de Proust ! Ma grand-mère pied-noir en faisait, ma mère les fait, j'adore ça !!! Tant que Maman en fait, je ne m'y hasarde pas, mais si tu mets ça au menu du café Clochette, tu pourras compter sur moi !

Blog Widget by LinkWithin