lundi 19 juillet 2010

Improbable ménagerie

MiniLoup est parti capturer un écureuil gris sur le Mont Royal, au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires (il a les yeux noisette). Aux dernières nouvelles, il avait l'air de bien s'amuser et les écureuils ont gagné le premier round en lui faisant les gros yeux, donc tout le monde va bien.
A Rennes, il y a des fourmis ailées partout. Impossible de faire un pas sans danser pour éviter d'en écraser une, à s'en sentir pataud dans nos grandes chaussures de mammifères sociaux. Dans la vacance des préoccupations habituelles, il reste du temps pour réfléchir autrement. La dernière fois que je me suis arrêtée de travailler pendant quelques jours, j'ai pris la décision de quitter les rivages du Café Clochette pour aller voguer ailleurs. Cette fois-ci, qui sait ce qui va se passer. L'araignée que j'ai au plafond en frissonne d'anticipation.
Les trois félins locaux semblent apprécier le calme ambiant. Ils n'aiment pas les noisettes. Par contre ils aiment les fourmis ailées, ça doit croquer sous le croc. Les petits poissons cohabitent avec une quantité impressionnante d'escargots d'eau douce, il va falloir que je m'en mêle mais pour l'instant paix dans l'eau aux bestioles de bonne volonté.
Heureusement, Aude est là cette semaine pour garder un oeil sur tout ce petit monde et nourrir les humains. J'ai eu un aperçu du menu de la semaine et je ne vous dis que ça. Je vous retrouverai quant à moi dans quelques jours. A très bientôt !

2 commentaires:

Neurone perdu a dit…

Bonnes vacances Pascale, et bon courage aux écureuils

Nathalie a dit…

Ouh la la ,nous qui voulions faire une pause au café clochette, on va en parler à la tribu. des biz et profite de qq jours d'évasion bien méritée.....

Blog Widget by LinkWithin