jeudi 15 juillet 2010

L'empire des signes contre-attaque

Le jeune MiliLoup de par ici traverse, comme tous les enfants du monde, des phases. Comme la lune, oui, mais en plus langagier. Ces derniers temps, il a adopté une phrase qui sert à tout et à encore beaucoup d'autres choses : "c'est bon signe". Il la juxtapose souvent à "c'est ce qu'on va voir". Il y a une certaine logique dans tout ça, c'est du visible qu'il s'agit apparemment.
- Maman, mon chocolat il est chaud, là ? ah, c'est bon signe. C'est ce qu'on va voir. Ah oui, il est chaud, je vois. Slurp slurp.
- Mon loup, tu pourrais faire moins de bruit quand tu lapes ton chocolat ?
- Je lape pas, je bois avec la langue. C'est bon signe, non ?
- Sûrement.
- C'est ce qu'on va voir. Slurp, slurp.
- Mouais, c'est toujours moyennement poli comme méthode.
- Oui, mais c'est comme les chats. C'est comme ça qu'ils ont bu dans ton chocolat tout à l'heure.
- Quoi ?!
- Nan, c'est une blague ! c'est bon signe ! C'est ce qu'on va voir, hein ?
- Ouais, c'est tout vu.

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin