mercredi 14 juillet 2010

Friandises au riz soufflé

Voici une petite merveille américaine à base de marshmallows, vous savez, les guimauves qu'on fait fondre au bout d'un bâton autour d'un feu de camp ? Il n'y a pas vraiment de recette, il suffit de les faire fondre dans du beurre et d'ajouter du riz soufflé, mais pour les proportions idéales je vous conseille d'aller voir chez Sucrissime (ici, clic). Le riz soufflé est bizarrement difficile à trouver dans sa version non-chocolatée. Quand je tombe sur un stock, j'emporte carrément quatre ou cinq boîtes. Et après je m'étonne de ne plus pouvoir fermer mon placard...

Rice Krispies Treats

Faire fondre 70g de beurre dans un grand faîtout, ajouter 300g de marshmallows (de préférence blancs, pour que le produit fini n'ait pas une couleur vraiment étrange...) et un sachet de sucre vanillé. Faire fondre à feu très doux, puis ajouter 170g de Rice Krispies. Verser le mélange dans un grand plat couvert de papier sulfurisé. Laisser refroidir puis découper en carrés ou en barres.

PS. Pour une version encore plus décadente, avec chocolat blanc et cacahouètes salées, voir ici (clic), sur le blog de David Lebovitz. Et voilà, c'est malin, je suis à court de marshmallows maintenant.

2 commentaires:

BrightEyedMum a dit…

La prochaine fois, tu diras, je sais où trouver du riz soufflé nature ! et même du quinoa soufflé !

Pascale a dit…

Tu penses si je te dirai ! on ira ensemble, même ! bises à vous

Blog Widget by LinkWithin