Pour une raison qui m'échappe totalement, j'ai longtemps hésité à cuisiner le filet mignon. Son nom, peut-être ? Toujours est-il que j'ai fini par m'y mettre et que je suis convertie. Ca reste tendre au fil du mijotage, on peut le combiner avec tout et ça fait de jolies assiettes. Cette recette-ci vient, comme souvent, du site Marmiton, ici (clic).
Filet mignon à l'estragon
Faire revenir doucement des oignons émincés (ou des échalottes), il doivent juste commencer à dorer. Faire dorer un filet mignon dans une cocotte. Y ajouter les oignons, saler, poivrer. Arroser avec du cidre, baisser le feu, laisser mijoter une vingtaine de minutes. Ajouter de l'estragon ciselé et laisser encore mijoter tranquillement quelques minutes. Au moment de servir, détailler le filet en petites tranches pas trop fines, disposer sur un lit de riz basmati. Faire réduire la sauce et y ajouter une cuillère de crème épaisse ou de mascarpone, napper les tranches de viande et servir.
On peut remplacer l'estragon par de la rhubarbe et de la pomme, qu'on mettra dans ce cas dès le début du mijotage. Vingt minutes avant la fin de la cuisson, ajouter des raisins secs.
samedi 10 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Moi non plus ,j'ai jamais essayé pourtant j'aime beaucoup ca. mais en lisant ta recette, je me dis que je vais tenter aussi. Bonne soirée !
Enregistrer un commentaire