dimanche 4 avril 2010

Mieux vaut têtard que jamais

- Maman, maman, ya plus de têtards dans mon pistolet !
- Oh zuuuut... ils se sont carapatés en sautant guillerettement ? ou en nageant, plutôt ? mon pauvre loup, ça alors... un pistolet vide, si c'est pas malheureux... pfff...
- Mais naaaan ! Y se sont sont pas sautés, yen a pu, quoi ! enfin yen a jamais eu, en fait. Papa y dit qu'y veut pas, pffff...
- Ah oui, c'est dommage. M'enfin je suis pas fan du pistolet, à la base.
- Mais oui mais tu vois, on peut l'ouvrir, et pis on peut mettre un tétard là, tu vois, et pis ça esplose et pis après ça fait pouf, et ça part par là, tu vois, c'est chouette hein ?
- Mouis. Je vois ce que tu veux dire. Et il sort quoi, une grenouille ?
(Grimace de désappointement devant l'incompréhension maternelle, mais cet enfant a la fibre pédagogique et ne baisse pas les bras.)
- Ben nan. Ca fait du bruit, quoi. Boum. C'est chouette, hein ?
- Boum.
- Oui.
- Ah.
- Bon.
- Ben oui.
Fin de la conversation. Mais je ne donne pas cher du prochain têtard qui passe.

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin