samedi 17 avril 2010

La mouette va encore frapper

La semaine prochaine, votre cafelière met le cap au Sud et laisse le Café Clochette entre les mains capables de la mouette (clic). Dimanche, hop, plus personne. Après avoir envisagé très sérieusement de mettre le cap du côté du Costa Rica pour trois ans et finalement renoncé, nous nous trouvons tout abattus et épuisés par ces émotions et avons besoin de quelques vacances, au soleil malgré tout. Donc hop, si vous venez (ce que je vous encourage vivement à faire) faire un tour la semaine prochaine, dites bien à Stéphanie que je la salue et la remercie encore de me permettre de prendre un peu de temps. Vous la connaissez si vous venez souvent : elle était déjà venue pour quelques jours en fin d'année dernière. Vous aviez pu (certains m'en parlent encore) déguster ses fameux cannelés et profiter de sa joie de vivre. Peut-être aussi suivez-vous ses aventures sur son blog. En tout cas, elle va faire des merveilles ici en tant que chef invitée (et d'ailleurs, un de ces jours, un samedi pour être exacte, on accueillera un autre chef invité que vous m'en direz des nouvelles, mais je vous en reparlerai bientôt) à la cafèlerie en chef du Café Clochette.
Je vous en ai déjà touché deux mots : c'est un métier usant, à la longue. Surtout quand on a déjà la tête ailleurs, même si ce n'est pas sous les tropiques. Dans quelques temps, je ne serai plus là ou, en tout cas, moins que maintenant. Ca me manquera beaucoup, c'est sûr, de vous voir, vous qui venez ici en vrai, au Café Clochette, et puis ça me manquera aussi de ne plus faire la cuisine comme ça, au fond de ma cuisine, reine du robot ménager et de la cuisinière à induction. Mais laisser un beau passé pour un bel avenir, c'est quand même le meilleur cas de figure.
Bon, on n'y est pas tout à fait, mettons que je vous prépare psychologiquement. Et en attendant, vous pouvez croire, chers lecteurs, que je vous envoie à tous, virtuellement, une carte postale du grand extérieur, ce monde, là, juste derrière la porte du Café Clochette, où je vais aller me plonger avec délices !
Stéphanie, je te souhaite une belle semaine, amuse-toi et fais de ma part une petite caresse quotidienne à mes chats, si tu veux bien ? A très bientôt.

3 commentaires:

Milène-micoton a dit…

Chouette la Mouette ! On passera la voir en rentrant de vacances !
Et tes vacances ??? Elles son proches des miennes ? On repart mercredi matin de Béziers ...
Bises

Nathalie a dit…

Bonnes vacances, chère Pascale!!! Biz biz de chez ma maman

Cath a dit…

la tête pleine de projets chère Pascale? Ca me plaît bien ça, chez toi :-)

Blog Widget by LinkWithin