lundi 26 avril 2010

A la chasse

Derrière un long bout de bambou surmonté d'un caillou, un petit loup se profile, un grand sourire aux babines. Retrouvailles.
- Maman, t'as vu ? j'ai une lance ! on a mis du scoche, c'est super solide ! je peux chasser les animaux !
- Ouhla, oui je vois. Tu chasses les mammouths ?
(Air catastrophé devant l'apparente disparition des neurones maternels pendant ces vacances au soleil) :
- Ben nan. Les mammouths, il y en a plus que pas beaucoup, et puis ils s'approchent pas des villes.
(Réfléchit une minute en tortillant sa lance) :
- Je vais chasser les chats, plutôt.
(Part au galop en direction de la courette d'où il annonce à la cantonade que finalement, il va chasser les pucerons.) (Puis revient au galop pour une question importante).
- Maman, les pucerons ?
- Moui ?
- Je peux les voir avec mes yeux, ou il faut un microstrope ?
- Ah non, tu peux les voir avec tes yeux.
- Ah ? mais eux, ils vont voir la lance, non ? ils vont avoir peur, non ?
- Ah oui très peur, c'est sûr.
- Alors ça va.
(Repart dans sa mission d'éradication de la courette de la peste puceronnesque. Pas d'inquiétude, ils ont demandé l'exil politique dans la courette d'à côté. Sous la protection d'un mammouth en goguette. Les chats, eux, sont sous le lit.)

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin