mardi 9 février 2010

Temps plus vieux à partir de demain

Vous avez remarqué ce léger frémissement de l'air ? la transparence, la fraîcheur plutôt que le froid intense, les oiseaux qui ont comme un frétillement dans la démarche, une légèreté dans l'aile et un piccolo dans le gosier. On est encore tout empêtré de sommeil le matin quand il fait encore nuit et que le réveil sonne, et pourtant... le printemps approche...
Pour fêter ça, votre cafelière en titre se propose de fermer samedi soir, pour aller au cinéma. Oui je sais, on ne voit pas beaucoup les prémisses des bourgeons au cinéma, mais au moins je sors de chez moi, pour l'instant il ne m'en faut pas beaucoup plus pour être heureuse. Donc samedi, hop, on ferme à 18h30, qu'on se le dise. D'ici là, jeudi matin, il y aura la réunion mensuelle du groupe "bambins" de La Leche League.
Le temps file... tout hérissé de moments volés au quotidien, il file à toute allure. Et dans le tourbillon, je m'étonne que le quotidien du Café Clochette change aussi peu. Les plats se succèdent, les meubles bougent pour faire de la place aux bruncheurs du dimanche, les factures s'empilent, mais dans ce mouvement perpétuel, il y a la permanence de ce qui existe pour de bon. Il y a un an, je n'étais pas sûre de pouvoir garder cet endroit et aujourd'hui c'est comme un point d'appui pour aller de l'avant. Voilà qui est épatant. Ca me touche d'autant plus de voir que ce lieu prend l'allure d'un point de référence pour d'autres que moi : ceux qui se retrouvent ici pour discuter, les familles qui s'installent à la même table et commandent toujours la même chose parce que ça leur plaît comme ça, les petits qui foncent vers le même canard en bois à chaque fois. Quand on est parent, des moments d'éternité comme ça, on les chérit d'autant plus qu'ils filent vite.
Pourvu qu'ça dure !

7 commentaires:

milene-micoton a dit…

comme tu dis : pourvu que ça dure !

juliette a dit…

un ciné voilà au moins 2 ans que je ne n'y ai pas mis les pieds, profite, profite.
A tout à l'heure
bises

Cath a dit…

on viendra demain à la réunion LLL Bambins, et on restera déjeuner, et la miss jouera avec le canard en bois !

La petite poule noire a dit…

Tu as raison d'avoir conscience du temps qui passe, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire.
Bises à toi, chère Pascale.
PS : Tu vas voir quoi au ciné ? J'ai vu "Le concert" dans l'avion qui nous ramenait ici, très joli film... qui passe à l'Arvor.

Pascale a dit…

Milène : voui !
Juliette : j'entends bien en profiter en effet ;-)
Cath : bien noté, on vous attend de pied ferme !
Marie : je pensais un peu à toi en écrivant en effet... Le film ce sera "Chocolat". Miam. Je t'embrasse

Nathalie a dit…

J'aime ce billet car tu le sais pour nous le café Clochette est un point d'ancrage et nous y tenons beaucoup..... aux habitants surtout bien sûr!!!! J'avais un peu peur en lisant les billets de ses dernières semaines et je n'osais pas poster..... peu de temps aussi pour avoir une vraie conversation..... que le cinéma et les sorties te donnent l'envie et le courage de continuer et de nous faire vivre des aventures gustatives, des rencontres, des échanges et de la vie quoi........La prochaine fois, viens avec moi..... Biz

Isa et ses NaNa... Na ! a dit…

Joli !

Blog Widget by LinkWithin