dimanche 20 décembre 2009

Visites

- Pfff, tous les ans on dit qu'on va s'y prendre deux ou trois mois à l'avance et on n'y arrive jamais ! c'est la course, là ! je peux avoir un café s'il-vous-plaît ?
C'est un papa harassé à la liste longue comme le bras qui fait une halte de dégivrage au Café Clochette.
- Oh, c'est joli ici ! c'est sympa comme concept ! ça fait longtemps que c'est ouvert ? et vous avez le Wifi ? super ! attendez, je reviens avec mon portable !
C'est une jeune fille de l'école d'archi, à une encablure du Café Clochette, et qui revient avec son portable.
- Je va chercher de la neige et je va faire des boules de neige et les lancer sur la vitrine ! oh, bonjour Christine, dis maman, il est là Croco, il peut venir faire des boules de neige pour les lancer sur la vitrine ?
C'est MiniLoup qui fait un crochet entre le marché du samedi et une sieste bien méritée avec son papa et qui, petit Breton sous la neige, rigole comme une baleine. Tout à l'heure il repassera pour demander si le père Noël arrive demain, cette fois-ci, ou si c'est l'anniversaire du Café Clochette.
- Dis, chéri, je vais aimer le café blanc ?
- Hum... pas sûr, tu devrais prendre un chocolat.
- Ah, bon, un chocolat alors. Ah non, allez, c'est Noël, un café blanc !
C'est une dame qui ose, parce que c'est Noël. Bravo, madame !
- Dis madame, ça fait une demi-heure que tu m'appelles Agathe alors que je m'appelle Ariane.
Ca, c'est la cafelière toute rougissante qui se dit que ce métier, quand même, c'est parfois bien difficile. Mais quand même, ça vaut le coup d'être vécu. Et puis ce soir, les vacances !
Bonnes fêtes à tous, que vous soyez en famille ou entre amis, dans une solitude choisie ou non, au milieu des cadeaux ou dans un partage tout simple... que ces quelques jours vous donnent au moins quelques instants de bonheur !

12 commentaires:

Eperra a dit…

Sympas ces petits instantanés au Café clochette, on s'y croirait ! Joyeux Noël et bonnes vacances à toi aussi, chère Pascale. Tu dois avoir un Mini-loup bien sage dans l'attente du Père Noël, non ? Éric et Charlotte me rejoignent mardi, j'ai hâte ! Bises épicées depuis cette Incredible India !

Stéphanie a dit…

Joyeuse fêtes de fin d'année à vous 2...

Séverine a dit…

Joyeuses fêtes de fin d'année, d'une Lorraine qui lit souvent et regrette qu'il n'y ait pas une filiale à Metz... Profitez bien de ces jours de repos!
(ah, que j'aimerais venir avec Olympe la semaine prochaine!!)

milène-micoton a dit…

Bonnes vacances Pascale !
Reposez-vous bien Mini loup et toi pour qu'on vous retrouve en pleine forme l'an prochain!

Abi/biz a dit…

Très bonnes fêtes, et bonnes vacances sous la neige !

Charlie Grogne a dit…

Bonnes fêtes à toi, à Miniloup, à Clochette, au café blanc... La blogosphère va tourner au ralenti cette semaine. Vivement la rentrée !

Cath a dit…

Je suis toute désolée car nous n'avons pas pu venir cette semaine, la faute à une envie très forte de cocooner, et aussi à la neige qui a bouleversé notre programme de fin de semaine dernière! Mais ce n'est que pour mieux revenir à la rentrée :-)
Gros gros gros bisous à toi et à ton petit loulou.
Joyeux Noël! Bonnes vacances, avec ton mini loup, avec tes livres et dictionnaires, avec Josh ;-)

Fred a dit…

Tiens, le papa apparaît :)
Je nous trouve un point commun, peut-être à tous les papas : prétexte du sommeil de l'enfant pour voler une petite sieste !

Bonnes fêtes à vous tous, Frédéric

Nolwenn a dit…

Coucou Pascale,
Un petit message pour te souhaiter de très bonnes vacances et fêtes de fin d'année avec Miniloup.
Au plaisir de repasser l'année prochaine.Pour l'heure repos et cocooning en attendant le père Noël...
Bises.

Nathalie a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à miniloup!!! J'espère que vous pourrez vous reposer et profiter bien au chaud de quelques jours ensemble.... Biz de nous 5!!!

Lèna et les carottes a dit…

bonnes vacances bien méritées et à jeudi avec Olympe.
le bisou.
Lèn

Pascale a dit…

Merci à tous, d'ici et de plus loin, connus et inconnus... je vous souhaite un très joyeux Noël et vous embrasse.

Blog Widget by LinkWithin