Pour faire du saumon mariné pour une grande occasion (un brunch de Noël, par exemple), il vous faut du saumon. Forcément. Et deux trois autres petites choses toutes simples, vous allez voir.
Saumon mariné
Posez quatre beaux pavés de saumon dans un plat non métallique. Salez et poivrez, saupoudrez d'une cuillère à soupe de sucre blanc. Arrosez généreusement de deux jus de citron, râpez dessus un zeste (enfin commencez par le zeste, c'est plus facile : zester un citron déjà pressé c'est un peu dur). Parsemez d'une demi-botte d'aneth hâché et de baies roses légèrement concassées. Remuez légèrement le plat pour mélanger tout ça, puis mettez à mariner au frais au moins une journée.
Le cas échéant, enlevez la peau des pavés avec un grand couteau tranchant. Ensuite, coupez des tranches aussi fines que possible et mettez sur une grande assiette. Décorez avec l'aneth et les baies roses de la marinade puis arrosez de quelques cuillères de marinade avant de remettre au frais pour une heure ou deux.
Servez bien frais, avec des toasts et du citron.
dimanche 27 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
mmmmmmmmmmmmm ... j'aurais bien testé ça pour le brunch du réveillon ... mais avec la recette je ferai un petit effort à la maison maintenant :)
Et le livre , il avance ???
Bises
Enregistrer un commentaire