dimanche 31 mai 2009

Chic, signes, etc.

C'est une période critique pour le Café Clochette. Les quelques semaines qui viennent feront basculer l'avenir d'un côté ou de l'autre... mais en attendant, on continue. Enfin si vous aviez l'intention de venir depuis longtemps, on sera encore plus contents de vous accueillir dès maintenant !
En cette période de beau soleil, on apprécie tout particulièrement la fraîcheur de la maison. Avec des murs épais comme le bottin mondial, il ne fait jamais plus de 20° à l'intérieur. Quand en plus un petit vent arrive par la porte-fenêtre ouverte, on y est presque aussi bien qu'à la plage, les mouettes en moins. Demain, M. viendra en toute amitié donner un coup de main pour enfin s'occuper de la terrasse intérieure et je vous mettrai des photos dès que j'en aurai. Si ça se trouve, on pourra déjeuner voire dîner dehors dès la fin de semaine prochaine. Il ne me reste plus qu'à trouver ma fameuse guirlande lumineuse. Et quelques tables, tiens. Et une chaise ou deux peut-être.
Tiens, je suis tombée sur ce site (clic) l'autre jour, si c'est pas chic ! La photo, c'est celle de Clochette quand elle ne faisait encore qu'un demi-kilo et que son câlin favori, couchée sur mon cou, ne risquait pas encore de m'occire par étouffement et par surprise au milieu de la nuit. Il ne me reste plus qu'à peaufiner mes recettes pour être digne de faire comme si j'étais un restaurant. Ah mais je suis un restaurant. Tonnerre de Brest. Je ne m'y suis toujours pas faite. J'ai plusieurs recettes à vous faire partager, notamment du livre de Martha Stewart dont je vous parlais récemment. Les sablés au citron et ceux aux noix et fromage frais sont particulièrement réussis.
Côté animations, Manou vous propose d'organiser un dernier atelier avant les vacances, un matin du mois de juin. Un atelier de découverte de la langue des signes pour les bébés, c'est un bon moment passé ensemble à chanter et signer des comptines et à apprendre quelques signes de base ("encore", "gâteau" et "bon" sont mes préférés, allez savoir pourquoi). A la rentrée, les cycles d'apprentissage reprendront de plus belle. Vous pouvez contacter Manou directement pour en savoir plus ou vous inscrire à son adresse : vallee.me @ free.fr.
Jeudi prochain, il y a un atelier de portage le matin pour apprendre à porter son bébé en écharpe, même dans le dos, sans mourir de frayeur et pour le plus grand plaisir du bébé comme de la personne qui le porte. C'est avec Morgane de l'association Tribu Koala, vous pouvez la contacter directement.
Vendredi 12 juin, à 10h, un atelier de découverte du massage bébé est organisé par Roselyne de Bulle d'Air, vous pouvez vous inscrire auprès d'elle.
Le 13, samedi matin, nouvelle permanence de l'association Maman Blues que je suis particulièrement heureuse d'accueillir.
Le jeudi 18 dès 9h30, dernière réunion "régulière" de l'année pour le groupe bambins de La Leche League. Il y aura aussi des réunions pendant l'été, soit au Café Clochette soit dans un parc de Rennes, vous pouvez consulter le site de LLL pour plus d'infos.
Enfin, si vous pensez venir un dimanche, n'hésitez pas à vérifier ici que c'est bien ouvert. Vu le temps, je n'exclus pas de manquer à tous mes devoirs de cafelière pour aller les voir, les mouettes...

6 commentaires:

la mouette a dit…

Bonjour,
Lectrice silencieuse depuis un petit moment de votre blog (que j'apprécie, évidemment!), je ne peux que réagir à votre post - et pas seulement parce que je signe "la mouette"! J'espère sincèrement que les semaines à venir vont vous permettre de contourner l'orage que vous semblez annoncer ! J'espère pouvoir vous rendre une visite autre que virtuelle d'ici là... Bon courage à vous et haut les coeurs!

juliette a dit…

bon ben nous dès qu'on sort du café clochette on a l'intention de revenir, alors notre prochaine visite ne devrait pas tarder...Allez allez tout le monde fait un effort pour faire pencher la balance du bon côté!!!!!
tu as une idée de la date pour le langage des signes? Ca me tente beaucoup mais j'étais pas dispo les autres fois
Courage et plein de bises

Emilie a dit…

Idem ici Juliette, plus le temps passe et plus on vient souvent j'ai l'impression et ce n'est pas un hasard !
Et si en plus la courette est aménagée, encore une excellente raison d'y revenir !
Bises Pascale et plein de courage

Anne a dit…

ben je peux pas venir beaucoup plus ( y'a la pollution quand même générée par ma voiture...pis mon tout petit salaire qui vient de diminuer)
Mais on va faire ce qu'on va pouvoir promis!

mon capechat , c'est n'importe quoi! il va pas s'y mettre lui aussi : dureo...
on l'a pas sonné pour nous dire que la vie est duréo!

Nathalie a dit…

Revenus de tâter les oreilles de Mickey, je suis contente de lire des nouvelles pas trop désastreuses. Ce n'est pas top mais il y a de l'ESPOIR. Ben, nous, on adore le café CLOCHETTE, ses habitants humains et félins et nous ne voulons pas baisser les bras!!! Tu peux compter sur nous et pour ma part, je viendrais manger un midi cette semaine. En conclusion, haut les COEURS, ce projet de café et restau familial, doit perdurer: venez-y faire un tour et régalez-vous!!!
Bisous de nous 5!!

cape-chat : alactu!!! Trop facile!!!

cémoi a dit…

Bisous Pascale!

Rien de plus à dire que les copines!

Blog Widget by LinkWithin