mercredi 20 mai 2009

Gâteau aux amandes

Voici une nouvelle recette de Sucrissime. Elle appelle ça le "fabuleux gâteau aux amandes de Belle-Maman", mais n'ayant pas la joie de connaître la belle-maman de Sucrissime, j'ai fait sobre et j'ai renommé cette recette "gâteau aux amandes". Recherche de la formule exacte, austérité, rigueur, ça doit être mon côté protestant. Bon bref, donc ce fameux gâteau aux amandes, il est vraiment fameux. J'en ai fait trois en deux jours et il n'en reste plus une miette, celle qui restait pour mon petit goûter ayant été subrepticement embarquée par un MiniLoup amateur de bonnes choses. C'est une recette ultra-simple, rapide, et sans gluten. La perfection, je vous dis.

Gâteau aux amandes de Sucrissime

Battez 4 oeufs en omelette, ajoutez-y 100 g de beurre (doux) fondu, 200 g de sucre et 200 g d'amandes en poudre. Mélangez bien, versez dans un moule à manqué et cuisez à 200°C pendant 25 mn. C'est tout ? ben oui, c'est tout.

7 commentaires:

cb a dit…

Je connais! (et j'adore). Approximation de financiers en grands moules et moins de beurre (qui peut-être salé d'ailleurs! question de goût).

fleaumpe : instrument un peu barbare utilisé dans la cuisine du Café Clochette pour réduire les amandes en poudre.

Cath, Hayden et Loreleï a dit…

c'est ouvert demain midi? ce serait pour recevoir 3 voyageurs fourbus...

Anonyme a dit…

c'est cuit ! verdict de ma bambine et de mon barbu après goûter...

magali

Pascale a dit…

cb : comment ça moins de beurre ? m'enfin, comme dirait l'autre !
Cath : oui !
Magali : alors, alors ?

retyp : où ça une coquille ?

Anonyme a dit…

yanapu ! ;-)

bambine en a même oublié son biberon de chocolat chaud !

magali

Bergamote a dit…

Ca me fait plaisir qu'il te plaise :)
Merci pour le lien, n'hésite pas si tu as des questions.
A bientôt !

Pascale a dit…

Bergamote : tout le plaisir fut pour moi :-D A bientôt, j'ai des tas d'autres recettes à t'emprunter !

Blog Widget by LinkWithin